80% des marketeurs créent du contenu en 2016 selon les retours de notre Content Marketing Grader. Pourtant une autre étude du Content Marketing Institute (B2B Content Marketing – 2016 Benchmarks, Budgets and Trends) démontre que seulement 30% d’entre eux considèrent leur stratégie de contenu efficace.
Pourquoi un taux si faible de réussite ? Pour faire du content marketing – et réussir – il ne suffit pas seulement d’écrire des articles de blog. En tant que plateforme de content marketing et évoluant dans le domaine du contenu depuis plusieurs années maintenant, nous avons pu beaucoup observer les pratiques des marketeurs en la matière. Et le constat est souvent le même : l’échec provient en grande majorité d’un manque de stratégie et/ou de méthodologie.
Pour accompagner les marketeurs qui souhaitent se lancer dans le content marketing et notamment dans cette phase initiale de définition de la stratégie, nous proposons une série de 3 webinars pour vous aider à y voir plus clair sur le pourquoi et le comment mettre en place une stratégie de contenu.
Durant cette première session, nous reviendrons sur le pourquoi mettre en place une stratégie de contenu. Nous vous proposerons ensuite une méthodologie pour définir une stratégie de contenu gagnante en se focalisant dans un premier temps sur la définition des objectifs, et quels ressources & budget il vous faudra consacrer pour obtenir des résultats.
Dans les semaines à venir, nous continuerons avec d’autres éléments indispensables pour la mise en place d’une stratégie, à savoir trouver l’angle d’approche à adopter, apprendre à connaitre son audience, comprendre le parcours d’achat de ses clients, organiser son contenu en fonction de ce parcours, optimiser sa structure de contenu pour convertir… tout un programme qui vous permettra de vous poser les bonnes questions et construire intelligemment votre stratégie de contenu.
Crédit photo : David Reid / Dennis Skley
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