Le Content Marketing expliqué par Marc ROUGIER, Président & co-fondateur de Scoop It
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Qu’est-ce qui justifie le fait de ne pas avoir une stratégie sérieuse de content marketing? La réponse de Marc Rougier est cinglante : rien.
Aujourd’hui, il n’y a pas de bonne raison pour une marque de ne pas produire du contenu. Voici un retour sur les 3 points fondamentaux de ce constat.
1. La communication entre les marques et leur audience a évolué
A l’ère du Web 2.0, les internautes peuvent dialoguer directement avec les marques. Celles-ci doivent donc apprendre à écouter. Mais au delà de l’écoute, elle doivent nourrir cette conversation, le contenu est donc la base de cet échange.
Cette discussion a lieu de façon massive et diffuse, elle n’est pas située sur un seul média mais sur plusieurs, par exemple un blog et différents réseaux sociaux, il faut donc aller nourrir l’échange là où l’internaute se trouve.
2. Pour être visible des moteurs de recherche, le contenu est devenu nécessité
Etre performant en SEO, nécessite de bien « nourrir » les moteurs de recherche. Le nouveau SEO n’est plus seulement une question technique et de mot-clés, mais bel et bien de contenu. Il faut produire des contenus de qualité et de façon très régulière pour alimenter les robots des différents moteurs de recherche.
3. Le contenu fait partie du voyage de l’internaute vers l’acte d’achat
Le parcours d’achat ou la prise de contact entre un internaute et une marque nécessite plus d’un point de contact. Un prospect devient client ou un lead devient qualifié seulement après avoir consommé beaucoup de contenu. Ne pas avoir le contenu permettant ces multiples points de contact, c’est tout simplement être en incapacité de nourrir ses prospects et de convertir son trafic.
Vous souhaitez aller plus loin dans votre stratégie de content marketing ? Regarder notre série de webinar sur pourquoi et comment mettre en place une stratégie de content marketing.
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