90% de toutes les données dans monde ont été créées au cours des deux dernières années. Face à cette masse énorme et exponentielle de données, menacé par les réseaux sociaux comme Facebook, les moteurs de recherche ont dû s’adapter pour survivre.
Ils ont dû trouver un meilleur moyen d’identifier un contenu pertinent et de qualité qui adressait vraiment les besoins des utilisateurs. Comment les entreprises peuvent-elles améliorer leur référencement pour se conformer à des algorithmes secrets révisés constamment par les moteurs de recherche ?
Améliorer son SEO en ne faisant pas de SEO
Si si, vous avez bien lu ! L’ancien SEO est mort. Les stratégies basées uniquement sur du backlink sont non seulement inefficaces mais également désapprouvées par les moteurs de recherche. Comme l’indique Neil Patel, expert américain du SEO reconverti en content marketeur : « Vous ne pouvez plus juste lancer un site moche, rempli de contenu médiocre, construire quelques liens et espérer que celui-ci soit bien référencé ». La seule manière d’améliorer votre SEO aujourd’hui est de comprendre le « nouveau SEO » : le content marketing. Ne faites pas du SEO, « Search Engine Optimization », comme lorsque l’acronyme a été inventé. Créez du contenu. Du contenu qui intéresse votre audience. Du contenu qui apporte de la valeur ajoutée. C’est de cette manière que les moteurs de recherche alimentent leurs premières pages.
La curation de contenu peut vous aider à améliorer votre SEO, et plus encore !
Ce n’est pas parce que vous devez publier du contenu de qualité que cela signifie qu’il vous faut créer l’intégralité de ce contenu. Comme l’indique Jason Miller, le responsable du content marketing chez LinkedIn aux Etats-Unis, « Non seulement la curation de contenu réduit la pression liée au temps de création de contenu original, mais ajoute aussi crédibilité et validation des tiers ». Donc nous avons créé un eBook. Un eBook très pratique pour vous montrer que si vous voulez améliorer votre SEO et si vous souhaitez vous positionner en première page des moteurs de recherche, vous devez créer du contenu à forte valeur ajoutée. Et ce, sur une fréquence régulière. Cet eBook va même plus loin : nous vous montrons en quoi et comment la curation peut vous aider dans ces efforts marathoniens. Et nous vous donnons 15 conseils pratiques sur comment vous pouvez exploiter la curation de contenu dans votre mix marketing afin d’améliorer votre référencement, augmenter votre trafic et générer plus de leads. Alors n’attendez-pas et améliorer votre SEO dès aujourd’hui ! Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre exemplaire.
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