En 2015, selon une étude réalisée par le Content Marketing Institute et Marketing Profs, 83% des marketeurs déclaraient que la génération de leads est un objectif clé. Le contenu est devenu une des réponses phares à ce challenge.
Cependant, même si l’objectif est clairement identifié, il ne suffit pas de publier un certain volume de contenu pour que cela fonctionne et que vous deveniez le roi de la génération de leads.
Ces contenus doivent inciter les internautes, et en particulier vos buying personas, à vous laisser leurs informations personnelles, pour que vous puissiez, grâce à vos process marketing, les éduquer et les faire mûrir dans leur décision d’achat avant de laisser vos commerciaux conclure la vente.
Nous continuons notre série de petit-déjeuners Scoop.it #SCMWdej à Paris en nous focalisant cette fois-ci sur ce grand sujet de la génération de leads. Le contenu est une façon efficace de générer des leads, si quelques règles de base sont respectées. Marc Rougier, co-fondateur et Président de Scoop.it, sera présent pour refaire le point sur ces règles qui permettent d’optimiser le contenu dans le but de générer un maximum de leads qualifiés.
Nous aurons également le plaisir d’avoir deux retours d’expérience lors de cette édition. Le premier sera celui de PriceMinister, à travers les mots de son co-fondateur et CEO, Olivier Mathiot. Il nous présentera les enjeux stratégiques du content marketing chez PriceMinister. Nous recevrons également Grégory Saccomani qui nous racontera comment, chez Docapost, il a mis en place une stratégie de contenu orientée lead generation avec Scoop.it Content Director.
Tout cela vous intéresse ? Il reste encore quelques places disponibles pour le petit-déjeuner de ce jeudi 17 mars, qui aura lieu dans les locaux de PriceMinister. Pour vous inscrire, c’est par ici.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous suggère de nous suivre en direct grâce au live tweet en suivant le hashtag #scmwdej. Nous aurons également une captation vidéo des interventions grâce à Digitale.pro que nous diffuserons.
J’en profite également pour remercier notre chef d’orchestre, Mounira Hamdi, qui nous aide à organiser ces petits-déjeuners depuis déjà 3 ans, ainsi que nos partenaires Augure et Aressy qui diffusent la bonne parole 🙂
Be the first to comment on "Générer des leads avec son contenu – Petit-déjeuner Scoop.it du 17 mars à Paris"