“ J’ai toujours cru que la majorité du content marketing utilisé par une entreprise devait être développée en interne (…). 3 études récentes m’ont fait changé d’avis”.
Source: customerthink.com
Certaines personnes pensent encore que le type de contenu qui sert à démontrer votre expertise et à ancrer votre positionnement en leader d’opinion est le contenu que vous créez.
Si vous pensez encore cela, pensez aussi que les études parlent d’elles-mêmes.
David Dodd appartenait lui aussi à cette catégorie de personne. Il explique dans cet article, pourquoi il a changé d’avis, après analyses de divers résultats établis par des nombreuses études de recherches en particulier en marketing B2B.
Cette recherche – établie sur la base d’un échantillon de plus de 400 consommateurs de contenus B2B – a mis en évidence que les utilisateurs n’avaient désormais plus aucune confiance dans les contenus créés par l’entreprise vendeuse du produit ou service : les contenus tiers sont ainsi 4 à 7 fois plus dignes de confiance que vos propres contenus !
Pour autant, la solution n’est pas non plus de cesser toute création de contenu : vous avez des opinions à partager et vous pouvez créer un contenu original de qualité. Mais dans la plupart des cas, vous serez plus convaincant si vous publiez du contenu curé soutenant votre message global ou si vous faites appel à des contributeurs extérieurs pour accroître votre production de contenu et leurs portées.
(Et soit dit en passant, cet article est un article curé … donc n’hésitez pas à me dire si vous avez été plus convaincu – ou pas).
Pour plus de conseils sur le lean content marketing de la part de Mark Schaefer, Rebecca Lieb, Lee Odden, Jason Miller, Erika Heald ou d’autres influences en content marketing, vous pouvez télécharger notre ebook.
Leave a comment