webleads-tracker

Comprendre le SEO : 4 articles et 1 infographie que tout marketeur devrait lire

le SEO

Le content marketing est le nouvel SEO.

Pour bien comprendre comment il a évolué et quel a été l’impact du contenu sur celui-ci, voici 5 articles que j’ai lu sur le sujet (y compris un des miens).

SEO : ce que c’était vs ce que c’est aujourd’hui

Commencez par jeter un œil à cette infographie de Neil Patel (@neilpatel) l’un des meilleurs content marketeur américain et auteur du blog sur la technologie de content marketing Quicksprout. Il a fait un travail remarquable en expliquant pourquoi le SEO et le content marketing s’entrecroisent depuis quelques années.

6 stratégies de contenu qui marcheront toujours en 2016

Le SEO a changé. Qu’est ce que cela signifie pour les content marketers ? Quelles sont les stratégies qui fonctionnent encore aujourd’hui ? Julia McCoy (@JuliaEMcCoy), la fondatrice de ExpressWriters spécialisé dans le contenu numérique, vous répond.

6 faits à propos de la curation de contenu et du SEO que vous ignoriez peut-être

A présent que le SEO consiste à publier du contenu de qualité, comment développer son rendement? Sur ce point, la curation de contenu est efficace à bien des égards.  L’expert en SEO, Jayson DeMers (@jaysondemers), fondateur de l’agence américaine AudienceBloom, explique pourquoi et comment la curation de contenu profite au SEO.

En quoi la curation de contenu est-elle différente de la duplication de contenu ?

Vous pensiez que la curation de contenu était simplement du contenu dupliqué ? Bien sûr que non ! Matt Cutts, ancien responsable de Google Webspam ou blogueur influent auprès de la communauté SEO, vous explique la différence entre les deux.

8 outils pour optimiser votre SEO 

Ces outils vous permettront de publier plus des contenus pertinents et bien référencés dans les moteurs de recherche. Hormis Scoop.it (of course !), quels sont les outils dédiés au SEO que vous devriez considérer pour trouver vos mots-clés, contrôler les SERP etc ? Drew Hendricks (@DrewHendricks) vous a sélectionné les meilleurs.

Pour aller plus loin sur le sujet, je vous invite à lire notre ebook optimiser son SEO, le pouvoir de la curation de contenu.

Ebook-seo-download

About the Author

Guillaume Decugis
Co-fondateur et PDG de Scoop.it. Entrepreneur (Musiwave, Goojet). Ingénieur. Marketeur. Skieur. Chanteur. http://scoop.it/u/gdecugis

Be the first to comment on "Comprendre le SEO : 4 articles et 1 infographie que tout marketeur devrait lire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*