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L’alliance de la technologie et de l’Humain au service du Content Marketing

technologie

Scoop.it a dans ses gènes cette notion de “Humanrithm : un mélange d’humain et d’algorithme, qui définit très bien ce qui nous anime depuis le début.

Nous utilisons des algorithmes pour permettre à nos utilisateurs de gagner du temps tout en leur laissant une maîtrise totale de leurs actions qui est indispensable pour obtenir qualité et résultat. La technologie a beau évoluer, aujourd’hui rien ne vaut la clairvoyance de l’humain à la lumière de son expertise et sa connaissance du marché.

Depuis 2011, nous proposons une solution pour aider les marketeurs à publier plus de contenus de qualité sur leur blog et le distribuer facilement sur tous les canaux (Scoop.it Content Curation).

Convaincus que le content marketing est une discipline complexe, nous avons ensuite lancé, il y a un an, une plateforme qui permet aux marketeurs de maîtriser toutes les étapes du cycle du contenu. Toujours habités par cette volonté d’allier technologie et humain, nous souhaitions que Scoop.it Content Director soit une solution innovante permettant d’aller plus vite à chaque étape du contenu et d’être plus intelligent dans l’exécution de chaque tâche.

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Scoop.it Content Curation

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Récemment, nous avons interrogé un certain nombre d’influenceurs aux Etats-Unis comme en France ainsi qu’un bon nombre de nos clients pour recueillir leur avis sur la façon dont la technologie allait les accompagner dans les années à venir et façonner le futur du Content Marketing. C’est pourquoi il nous paraissait tout naturel de continuer sur ce sujet lors de notre prochaine conférence.

Nos conférences Stratégies de Content Marketing Web

Pour la quatrième année consécutive, nous organisons notre conférence annuelle sur les Stratégies de Content Marketing Web. A travers ce rendez-vous , nous souhaitions proposer une conférence accessible à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au Content Marketing pour revenir sur les dernières tendances avec des experts provenant d’horizons divers et variés.

Lors des trois premières éditions, nous avons eu le plaisir de recevoir des influenceurs du secteur pour nous faire un état des lieux du marché et nous rappeler les bases du Content Marketing. Depuis 2013, nous avons ainsi accueilli Laurent Ollivier, CEO de l’agence Aressy, le journaliste, consultant et formateur Pierre Tran, le blogueur Frédéric Cavazza ou encore Jérémie Abric, directeur stratégie à l’agence Dagobert.

Aussi, nous avons pu entendre les brillantes interventions de spécialistes sur différents sujets tournant autour du Content Marketing : la consultante, Emilie Ogez sur les Médias Sociaux, Yann Gourvennec, CEO de Visionnary Marketing, sur la curation et l’infobésité, Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide et Vice-Président de TBWA Europe sur le Branded Content et la Brand Culture, Audrey Fleury de Digital Insighters sur les Data Analytics, Célina Barahona, CEO de So Cult, sur le storytelling, Oussama Ammar, le fondateur de TheFamily, sur le Growth Hacking, Caroline Baron, ex directrice marketing de Augure et Carole Zibi, Directrice Marketing chez Linkedin, sur le Marketing d’Influence et enfin David Bessis, CEO de Tinyclues sur le Big Data.

Enfin, nous avons eu le plaisir d’avoir le retour d’expérience de professionnels du marketing pour nous raconter la façon dont, au sein de leur entreprise, ils ont pu mettre en place leur stratégie de Content Marketing comme comme Karine Lazimi pour Allianz (e-réputation et transformation digitale).

Si vous voulez revenir sur les dernières conférences je vous invite à parcourir le topic Scoop.it Stratégies de Contenus Marketing Web.

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Cette année, aux côtés de Marc Rougier, notre président, qui nous parlera Content Marketing Automation, nous aurons la chance de voir sur scène :

  • Cyrille Frank, Fondateur de Mediaculture, journaliste et consultant media, qui nous fera un état des lieux et nous donnera les grandes tendances du Content Marketing en 2016
  • Karine Abbou, fondatrice de l’Académie du Content Marketing, qui reviendra sur les 7 cycles du content marketing
  • Thomas Rudelle, Responsable Social Media et Direction de la marque chez Axa pour une étude de cas
  • Marie Dollé, Head of Content & Digital Strategist chez Kantar Media qui concluera cette édition en ouvrant les portes de l’avenir du Content Marketing.

Il reste des places alors réservez votre place dès maintenant ! Nous serons ravis de continuer l’échange avec vous après les interventions lors du cocktail dînatoire.

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Image par Ryan Racca.

About the Author

Hélène Brevet
Hélène est notre Directrice Marketing. Après avoir été diplômée de l’ESCEM Tours Business School, Hélène a débuté sa carrière dans le domaine du marketing au sein de l’entreprise Yahoo!. Puis, elle a rejoint Maximiles, le leader Européen dans la fidélisation marketing. Chez Scoop.it, elle s’est occupée de la stratégie marketing de nos produit ainsi que de l’organisation événementielle et de la construction de notre infrastructure d’inbound marketing. A présent, elle mène nos efforts marketing sur la génération de leads ainsi que l'accompagnement de nos clients dans la définition de leur stratégie de contenu.

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