1 décideur marketing B2B sur 2 indique désormais adresser régulièrement des messages différents selon les profils intervenant dans le processus d’achat.
Lisez l’article entier: www.journalducm.com
Encore une fois confirmée par l’étude mise en avant par le journalducm, l’automatisation du marketing est une tendance de plus en plus forte. Pour atteindre les gains de productivité, et d’augmentation du chiffre d’affaires promis par cette automatisation, il est bon de se rappeler des fondamentaux en termes de contenu, celui-ci étant le véritable fuel de la stratégie de marketing inbound B2B !
En ce début d’année, nous vous avons donc sélectionné nos meilleures ressources pour réussir :
Se fixer un cap et une stratégie
Retour sur les fondamentaux et les principes de base du content marketing, notre webinar illustre comment les meilleurs marketeurs définissent leur stratégie de contenu. Et surtout, pas de bon cap sans bon capitaine, si vous n’avez pas encore votre content marketer voici quelques conseils pour le recruter.
Asseoir son Thought Leadership
Votre entreprise est leader de son secteur ? Votre offre est la plus poussée du marché ? Tant mieux, mais peut-on en dire de même sur le digital ? Est-elle la voix de référence sur les problématiques qu’elle adresse ? Le Thought Leadership va vous permettre, via vos contenus, de crédibiliser votre message auprès de votre audience digitale et surtout d’être identifié comme la référence de votre domaine pour votre expertise. Voici nos meilleures publications pour faire de votre société la référence dans son domaine: comment attirer de nouveaux clients grâce au marketing d’influence, l’exemple d’Edenred, et les leviers de distribution de contenu B2B.
Connaitre ses cibles pour personnaliser les contenus
Il n’y a pas de secret, le contenu qui converti c’est le contenu personnalisé. Et comme le montre encore l’article du journalducm, cette tendance s’accentue de plus en plus. Personnaliser le contenu n’est pas une mince affaire, il faut connaitre parfaitement son audience et maitriser les ressorts du parcours de conversion de son trafic. Notre webinar sur la compréhension de l’audience vous aidera à personnaliser votre contenu en suivant les meilleures pratiques.
Apprivoiser le parcours de conversion et l’optimiser
Les stratégies d’inbound marketing sont suivies de près par le management car elles représentent des investissements pour lesquels des retours sont attendus. Donc plus question de produire du contenu sans en étudier le retour et bien sûr en décortiquer les performances. Il vous faudra comprendre comment évaluer le retour du contenu et savoir augmenter le ROI de celui-ci pour pouvoir afficher des résultats probants à long terme. Tous nos conseils sur le sujet sont par ici…
Dompter le SEO
Le content marketing c’est le nouveau SEO. On vous a sélectionné quelques stratégies SEO qui fonctionnent et qui sont bien entendu toujours valables en 2017. Pour produire plus de contenu de qualité et bien calibré pour le référencement, on ne pas vous conseiller mieux que de télécharger notre ebook sur la curation et le SEO, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour améliorer votre production de contenu SEO.
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