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Nouvelles évolutions sur Scoop.it Content Director !

 Evolutions Scoop.it Content Director

Aujourd’hui, 70% des marketeurs ne parviennent pas à avoir de succès dans leur stratégie de content marketing. C’est en partant de ce constat que Scoop.it a mis au point sa plateforme de content marketing Scoop.it Content Director. L’objectif ? Aider les entreprises à produire davantage de contenu, de qualité, tout en maximisant l’impact de chacun des articles.

Nous allons faire évoluer la plateforme dans l’idée d’être le plus efficace possible au quotidien et de répondre à des usages en constante évolution.

 

  Une nouvelle fenêtre de curation

La curation a pour vocation d’aider les marketeurs à développer significativement le volume de contenu, à ressource constante. Comment ? Elle leur permet de découvrir du contenu sectoriel pertinent, de l’éditorialiser en y apportant un avis d’expert puis de partager ce commentaire personnalisé directement sur leur blog, sous forme d’article.

La fenêtre d’éditorialisation va évoluer en y apportant la possibilité d’ajouter des titres (H2,H3, etc), mais aussi des images dans l’article, d’y intégrer directement des call to actions, d’ajouter des liens, etc.

L’objectif est de simplifier l’édition de l’article de curation, directement dans notre plateforme, avant de le partager dans WordPress.

Une nouvelle façon de découvrir du contenu, le Research Content

 

 

Toujours dans cette optique de curation, un moteur de suggestions était présent dans la solution afin d’automatiser la veille sectorielle et ainsi utiliser les articles découverts pour produire des contenus. Un moteur de recherche nommé « Research Content » va voir le jour et se substituer à cette version, plus agile et flexible que le moteur de suggestions, permettant d’être plus efficace dans la recherche de contenu.

  

 La possibilité de partager directement sur les réseaux sociaux

 

Scoop.it Content Director permet de partager automatiquement et plusieurs fois les articles de blog sur les réseaux sociaux. Vous aurez la possibilité de rédiger directement des tweets, des messages Linkedin, etc, dans la plateforme. Cela permettra de centraliser au maximum l’animation des réseaux sociaux, depuis Scoop.it Content Director.

  

Nouvelle version de la fonctionnalité newsletter

 

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs auront la possibilité de récupérer la totalité du contenu de leur site web puis de l’intégrer ensuite dans leur newsletter via un simple drag and drop. Il est par ailleurs possible de directement rédiger du contenu dédié dans l’éditeur.

Plus de choix de templates, vous pouvez aussi intégrer des blocs types call to action, images, textes, séparateurs etc, directement dans la newsletter.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de content marketing ? n’attendez plus, profitez d’une démo gratuite personnalisée avec un de nos spécialistes.

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

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