« Ton trafic est faiblard. Ça tu l’sais parce que c’est l’seul truc que tu piges dans Google Analytics. La courbe de trafic. Et tu rêves de voir une vague géante, sur laquelle tu peux surfer. »
Lire l’article intégral sur : fr.semrush.com
Article très intéressant (et assez fun !) sur les indicateurs de votre blog à prendre en compte dans une stratégie de content marketing qui fonctionne !
Il est vrai que l’engagement est un KPI clé puisqu’il montre l’intérêt que vont avoir les lecteurs à vous lire, et donc à vous partager.
Couplé à la durée des sessions, le taux de rebond, le taux de rétention… vous aurez là une indication assez claire de la bonne santé de votre blog.
Comme nous le mentionnions dans un précédent article, générer des leads est un des objectifs principaux dans une stratégie de content marketing. Il nous parait donc crucial de pouvoir, en plus de l’engagement, mesurer l’impact précis en termes de génération de leads. Comment ? en ayant un taux de conversion précis, article par article.
Grâce à une méthodologie claire, avec des calls to actions disponibles à la fin de chacun de vos articles, vous pourrez avoir une indication claire des conversions par article.
L’idée étant d’inciter l’internaute à passer à l’action en téléchargeant par exemple un ebook, livre blanc, webinar… ou simplement en s’inscrivant à une newsletter.
Une solution comme Scoop.it Content Director vous permet d’avoir cette approche granulaire, en qualifiant vos articles les plus populaires (avec un bon taux de conversion) afin de les amplifier et de les repartager de façon régulière sur les réseaux sociaux, ou via votre newsletter. Cela permettra ainsi d’exploiter au maximum chacun de vos contenus, en leur donnant une pleine visibilité, sur plusieurs semaines/mois, en misant sur le bon cheval !
Vous souhaitez en savoir plus sur comment avoir un ROI positif dans votre stratégie de content marketing ? N’attendez plus et téléchargez notre ebook gratuitement via le lien ci-dessous :
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