webleads-tracker

Content marketing : l’importance du ROI dans l’animation de votre blog !

KPI animation blog

« Ton trafic est faiblard. Ça tu l’sais parce que c’est l’seul truc que tu piges dans Google Analytics. La courbe de trafic. Et tu rêves de voir une vague géante, sur laquelle tu peux surfer. »

Lire l’article intégral sur : fr.semrush.com

Article très intéressant (et assez fun !) sur les indicateurs de votre blog à prendre en compte dans une stratégie de content marketing qui fonctionne !

Il est vrai que l’engagement est un KPI clé puisqu’il montre l’intérêt que vont avoir les lecteurs à vous lire, et donc à vous partager.
Couplé à la durée des sessions, le taux de rebond, le taux de rétention… vous aurez là une indication assez claire de la bonne santé de votre blog.

Comme nous le mentionnions dans un précédent article, générer des leads est un des objectifs principaux dans une stratégie de content marketing. Il nous parait donc crucial de pouvoir, en plus de l’engagement, mesurer l’impact précis en termes de génération de leads. Comment ? en ayant un taux de conversion précis, article par article.

Grâce à une méthodologie claire, avec des calls to actions disponibles à la fin de chacun de vos articles, vous pourrez avoir une indication claire des conversions par article.
L’idée étant d’inciter l’internaute à passer à l’action en téléchargeant par exemple un ebook, livre blanc, webinar… ou simplement en s’inscrivant à une newsletter.

 

Analytics ROI content marketing

Une solution comme Scoop.it Content Director vous permet d’avoir cette approche granulaire, en qualifiant vos articles les plus populaires (avec un bon taux de conversion) afin de les amplifier et de les repartager de façon régulière sur les réseaux sociaux, ou via votre newsletter. Cela permettra ainsi d’exploiter au maximum chacun de vos contenus, en leur donnant une pleine visibilité, sur plusieurs semaines/mois, en misant sur le bon cheval !

Vous souhaitez en savoir plus sur comment avoir un ROI positif dans votre stratégie de content marketing ? N’attendez plus et téléchargez notre ebook gratuitement via le lien ci-dessous :

 

Téléchargez notre ebook - ROI or RIP, le guide du lean content marketing pour les PME

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

Be the first to comment on "Content marketing : l’importance du ROI dans l’animation de votre blog !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*