Et si les commerciaux étaient insuffisamment utilisés pour porter le contenu élaboré par le service marketing? C’est du moins l’avis de Valérie de Montvallon, membre du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l’IT) et par ailleurs Marketing Manager chez Oracle Applications France.
Pour lire l’article intégral : www.chefdentreprise.com
Article très intéressant de chefdentreprise.com qui démontre à quel point la mise en place d’une stratégie de social selling dans votre entreprise est importante : qu’il s’agisse d’entamer une discussion ou simplement de garder contact avec vos prospects, de crédibiliser votre message et celui de votre société, ou encore de gagner en visibilité pour l’entreprise, le social selling peut répondre à de nombreux objectifs.
Nous avions aussi déjà traité de l’intérêt d’intégrer les collaborateurs (dont les commerciaux) dans la stratégie de contenu et de la pertinence que cela pouvait avoir pour maximiser la visibilité de vos articles dans une stratégie de content marketing.
Pour faire suite à l’article mentionné ci-dessus, un autre point que je souhaitais souligner est l’importance du contenu dans votre stratégie de social selling.
Animer vos réseaux sociaux est une chose, le choix du contenu en est une autre
Lorsque l’on parle de social selling, la première étape est souvent d’éduquer les collaborateurs aux us et coutumes des réseaux sociaux et d’instaurer une régularité de publication, afin que cela devienne un automatisme.
Vient ensuite la question du « Quel contenu poster ? », car les collaborateurs externes au service marketing (commercial, consultant…) n’ont pas vraiment le temps de longuement chercher des articles pertinents à re-partager sur leurs réseaux sociaux.
Pour palier à cela, nous préconisons chez Scoop.it un lien étroit entre le service commercial et le service marketing, afin d’utiliser les réseaux sociaux des collaborateurs comme un vecteur de visibilité. Mais surtout, de partager majoritairement du contenu propriétaire, lié à la marque qui apporte une vraie expertise et une valeur ajoutée à votre audience.
Partager principalement des contenus propriétaires
Ensuite, dans une logique d’inbound marketing, il est bien plus logique de partager des articles du blog de votre entreprise, afin d’inciter les gens qui vous suivent à venir sur votre blog puis à s’engager via les call to actions intégrés dans l’article.
Ainsi, un retour sur investissement sera bien plus quantifiable et probant que de partager des articles de sources externes.
Néanmoins, il peut être toutefois intéressant de partager des contenus tiers sur des thématiques données, afin de crédibiliser votre message et aussi d’engager les influenceurs. La curation apparaît alors comme l’élément adéquat afin d’automatiser la veille de l’entreprise et d’apporter un premier filtre (dans le but de sélectionner les contenus les plus pertinents à partager ensuite).
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de la curation de contenu pour découvrir du contenu pertinent pour vos collaborateurs ? Téléchargez notre e-book dédié !
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