webleads-tracker

6 astuces pour améliorer votre engagement sur Twitter


engagement twitter astuces

Votre société est présente sur Twitter et vous vous demandez comment susciter l’engagement de vos cibles ? Vous avez beau partager quotidiennement, vos abonnés restent stables ? Suivez ces conseils qui pourront vous aider à créer une relation de proximité avec vos followers et en acquérir de nouveaux rapidement.

1- Posez des questions pour engager votre audience

Quoi de mieux qu’une question pour engager une conversation dans la vraie vie ? Il en est de même pour Twitter. Pour engager une audience, demandez l’opinion de vos followers, faites les réagir à votre tweet et provoquez des likes, des retweets…

 Si nous devions partager l’article que vous êtes en train de lire, au lieu de tweeter “les astuces pour engager votre audience” nous préférons plutôt un tweet sous forme interrogative “Comment engagez-vous votre audience au quotidien ?”.

examples twitter Scoop.It

 Cependant, attention de ne pas tomber dans l’excès inverse – poser des questions quand le contenu partagé n’en nécessite pas peut parfois lasser, voir agacer votre communauté.

 2- Utilisez et sélectionnez avec attention les #hashtags

Les #hashtags permettent de catégoriser le sujet de votre tweet mais pas seulement : ils décuplent votre visibilité et augmentent votre notoriété.

Depuis le moteur de recherche de Twitter, les utilisateurs pourront dénicher du nouveau contenu qui les intéressent via ces hashtags. Votre tweet a alors une portée plus importante et large – une nouvelle audience pourrait ainsi devenir potentiellement de futurs followers.

example Scoop.it hastag

Gare également à l’excès de hashtags. Vous pouvez en définir une dizaine relative à votre secteur en vérifiant leur taux d’utilisation directement dans twitter et les utiliser régulièrement à raison de 1 ou 2 hashtags par tweet.

3- Personnalisez vos photos pour maximiser l’impact

Dans un monde où chaque minute est comptée, il faut vous démarquer des autres tweets dans la timeline de vos lecteurs : attirer et retenir le regard pour créer une action de la part de vos followers. Pour cela, rien de mieux que d’attirer l’attention à l’aide d’une photo personnalisée dans laquelle vous faites passer un message. Twitter limite en caractère ? Mais pourquoi ne pas utiliser également votre photo pour faire passer un message supplémentaire ? Nous vous proposons d’ajouter le titre de votre article dans votre image mais pourquoi s’arrêter là, votre logo pourrait y être ajouté également :

Example images Scoop.it

4- Mentionnez les autres dans votre publication pour mieux engager

Twitter est un réseau social où la communauté est au coeur de l’outil, alors pensez à citer, pour vos articles issus de la curation par exemple, l’auteur dans votre tweet. Il recevra alors une notification et sera incité à retweeter votre message qui sera vu par une autre communauté de followers en plus de la votre.

Le second avantage est de vous permettre d’être identifié comme un leader dans votre communauté et votre secteur. Cet auteur pourrait alors à terme vous suivre et retweeter d’autres contenus déjà publiés et à venir.

Example Scoop.it citation

5- L’importance du timing de partage

Twitter est principalement un outil de travail donc n’hésitez pas à partager pendant les horaires de bureau 11h, 15h, 17h … Et conduisez vos tests en vérifiant vos taux d’engagement dans vos analytics, ils pourront vous être utiles pour ajuster vos partages aux bons horaires. N’hésitez pas à effectuer quelques tests le week-end également, à l’heure de la déconnexion nous avons encore du chemin à faire donc vous pourriez être surpris des résultats!

6- Repartagez votre contenu régulièrement

Saviez-vous que, en moyenne, la durée de vie d’un tweet est de 24 minutes ? Avec le flux continu d’information qu’il y a sur ce média, repartagez votre contenu plusieurs fois sur plusieurs semaines vous permettra de lui donner une pleine visibilité de façon organique, sans avoir à payer pour cela.

Nous préconisons de repartager au minimum 8 fois chaque contenu sur Twitter, sur 3-4 semaines afin qu’ils soient vus par vos audiences, et ensuite pouvoir analyser sa performance.

Vous souhaitez avoir d’autres astuces pour votre stratégie de content marketing ? Inscrivez-vous directement à notre newsletter !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*