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La curation de contenu pour les agences – comment commencer

Curation de contenu pour agence - comment démarrer

Lorsqu’une entreprise engage une agence de marketing, elle ne s’intéresse qu’à une chose : les résultats. Qu’il s’agisse de plus de leads, d’un meilleur SEO, de trafic supplémentaire ou d’engagement social amélioré, les agences peuvent offrir à ces entreprises une tranquillité d’esprit en matière de défis commerciaux courants.

Ici à Scoop.it, nous travaillons avec des dizaines d’agences de marketing qui offrent à leurs clients des services très spécifiques, et souvent cela inclut l’écriture d’articles de blog. Comme on s’y attend, écrire du contenu de blog prend BEAUCOUP de temps. C’est pourquoi les entreprises embauchent des agences en premier lieu ! Mais la curation de contenu, une technique de marketing largement utilisée qui intègre du contenu tiers dans votre calendrier de publication, peut aider les agences à économiser du temps et des ressources précieuses afin qu’elles puissent se concentrer à fournir aux clients les résultats attendus.

Un bon post curé atteint les mêmes objectifs de marketing qu’un article de blog régulier et original, la perte de temps et d’argent de l’écriture en moins. Certaines entreprises utilisent la curation pour compléter 100% de leurs objectifs d’édition, tandis que d’autres peuvent l’incorporer sporadiquement en fonction de leurs besoins. Si vos clients veulent du contenu, un post curé peut les aider. Voici quelques façons simples d’intégrer les posts curés dans la stratégie de votre agence.

1- Complétez vos publications sociales

Publication sociale via curation

Image source: Freestocks.org

De loin, l’objectif le plus commun que j’entends des agences est tout simplement de publier plus de contenu sur les réseaux sociaux de leurs clients. La curation est vraiment clé pour faire ça. Le fait de partager des messages tiers sur vos réseaux sociaux maximise votre potentiel d’acquisition de plus de followers, mais aussi la crédibilité de votre marque. Le partage de certains messages pertinents de tiers montre clairement le leadership et la connaissance de la marque sur leur créneau. Pour le bonus ROI, du contenu curé sur votre blog et sur vos réseaux sociaux augmentera le trafic vers votre site Web ainsi que l’engagement social.

 

 2-  Augmenter la quantité et la qualité du contenu de votre blog

Comme mentionné ci-dessus, la publication d’un contenu curé sur un blog est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site. Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux sans publier sur un blog, vous pouvez gagner des followers sociaux, mais ce n’est pas simple pour ces lecteurs de cliquer sur votre site Web. Si le contenu existe sur votre site, vos followers sociaux peuvent accéder à votre blog en un seul clic.

Lorsqu’il s’agit de partager du contenu tiers dans votre blog, il existe certaines exigences de mise en forme et de citation afin de vous assurer que vous curez de façon éthique. Le système de Scoop.it suit automatiquement ces directives pour vous, mais nous encourageons également nos utilisateurs à écrire un peu de commentaire original sur chaque publication qu’ils curent. Ce faisant, ils ajoutent non seulement leur expertise au contenu, mais Google reconnaîtra le post comme original et optimisé pour le référencement.

3- Remplissez leurs newsletters

Si votre client vous demande de créer des newsletters en son nom, vous pouvez avoir du mal à trouver suffisamment de contenu à partir de son blog existant pour créer un email pertinent. L’ajout de certains articles consacrés à l’industrie rendra leurs newsletters intéressantes et remplies de contenu cliquable. Comme mentionné au point 1, si ces publications sont également publiées sur le blog du client, c’est encore mieux ! Leurs lecteurs peuvent cliquer sur le site du client directement à partir de la newsletter, créant ainsi du trafic et potentiellement de nouveaux prospects.

Comment Scoop.it est-il conçu pour aider les agences?

Scoop.it Content Director (qui est notre logiciel de marketing d’entreprise) possède une interface d’agence spéciale qui vous permet de gérer le contenu de plusieurs clients à partir d’une interface unique. Si vous êtes responsable de la publication de 10 blogs différents, des comptes Twitter et des pages Facebook, nous rendons le processus aussi simple que possible. Vous pouvez séparer les recherches par mots clés par client pour éviter tout chevauchement entre les différentes industries et offrir différents types d’intégration de sites Web de vos clients à l’aide de divers fournisseurs de CMS.

Calendrier réseaux sociaux

Certaines agences choisissent d’autoriser leurs clients à curer leur propre contenu. Nous avons également une interface spéciale pour cette option ! Si vos clients souhaitent avoir des commentaires sur ce qui est publié sur leur site, vous pouvez leur offrir un accès à votre compte Scoop.it en tant que co-curateurs ou co-administrateurs. Ils peuvent examiner les projets que vous avez enregistrés, ou même suggérer un contenu qu’ils souhaitent que vous partagiez. En intégrant à la fois le client et l’agence, votre travail d’équipe peut facilement produire une stratégie de collaboration de contenu gagnante sur Scoop.it Content Director.

Intéressé par la curation ? Nous avons produit un eBook gratuit qui traite plus en profondeur des différents formats de contenu et de leurs avantages respectifs pour votre stratégie de content marketing !

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