Le content marketing est de plus en plus utilisé par les marketeurs. Que ce soit pour la génération de leads, le trafic, le SEO… il y a pléthore d’objectifs à atteindre pour avoir du succès. Ajoutez à cela le nurturing, qui vous permet d’éduquer vos prospects et ainsi les amener à l’acte d’achat, comme nous l’expliquions dans cet article, et vous vous rendrez compte que le content marketing peut couvrir beaucoup de vos besoins.
Toujours dans cet optique d’éducation, la fidélisation est un enjeu majeur du content marketing.
Voici les points majeurs à prendre en compte si vous souhaitez fidéliser vos clients avec le contenu :
La relation client, c’est comme une histoire d’amour : jamais acquis.
La base de la relation client est de prendre en compte et comprendre les attentes de vos clients, ce qui reste aussi l’objectif principal du content marketing. Un client n’est donc jamais 100% acquis, et du contenu de qualité vous permettra de garder une relation de proximité, en apportant votre propre valeur ajoutée.
Le cycle de vie d’un client BtoB, un éternel recommencement.
En BtoB, les engagements sont souvent liés à des contrats, donc rarement éternels, ce qui veut dire que le moment fatidique du réengagement devient un objectif à la minute où le contrat est signé. Le contenu vous permet de faciliter cet étape, notamment en communiquant sur les nouveautés, cela peut aussi faciliter la création de nouveaux contrats avec le même client tout en le rassurant sur votre expertise.
Êtes-vous la référence sur votre marché?
Le contenu vous permet de présenter clairement vos connaissances et ce pour quoi vous êtes reconnu sur votre marché. En comprenant bien les attentes, les besoins de vos clients ainsi que les évolutions de votre marché, orientez votre ligne éditoriale et devenez un leader d’opinion pour vos clients, mais aussi pour tout votre écosystème !
Téléchargez gratuitement notre guide complet du content marketing et découvrez comment devenir un expert du content marketing !
Be the first to comment on "Quel lien entre fidélisation et content marketing ?"