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[Retour d’expérience] Devenir leader d’opinion sur son marché grâce à la curation de contenu

Leader incontesté du monde des assurances risques spéciaux en Europe, avec plus de 100.000 productions audiovisuelles et événements assurés, Circles Group propose une gamme de solutions d’assurances dédiées à tous les risques spéciaux, répartie en neuf produits innovants.

Circles Group dispose d’une envergure mondiale dans le domaine des assurances de films, d’événements, de concerts et de festivals, de chevaux, de bijoux, d’œuvres d’art, de remontées publicitaires, de risques politiques et de billetterie. Franck Samery, Marketing & Communication Manager, nous explique comment et pourquoi il utilise Scoop.it pour développer le thought leadership de Circles Group.

[Challenge] Découvrir et partager les actualités sectorielles dans 6 langues et sur 9 thématiques différentes.

Circles Groupes est une société implantée à l’international, avec pour ambition de proposer à ses audiences (courtiers/experts…) des actualités du marché, pas forcément visibles sur les premières pages de Google. La première partie du travail nécessite de mettre en place l’automatisation de la recherche du contenu de qualité dans plusieurs langues (allemand, anglais, français, portugais, hollandais, espagnol) et sur 9 thèmes différents.

“De part la qualité des sources proposées avec son moteur de curation et sa flexibilité pour découvrir tout type de contenu, Scoop.it est l’outil idéal pour nous !”

Intégration Scoop.it sur site internet

La proposition d’actualités dans le milieu de l’assurance culturelle n’étant pas très développée, Circles Group a donc profité de ce manque pour prendre une place de choix, et se positionne clairement comme un leader d’opinion sur les thèmes traités. Directement intégré au site Internet, le flux d’actualités sélectionnées remonte directement, trié par langue et par thématique.

“Scoop.it Content Director nous permet d’avoir une intégration et un affichage dynamique dans notre site, à nos couleurs, ce qui permet d’inciter nos audiences à venir découvrir le contenu directement et donc à améliorer notre trafic”.

Par ailleurs, les réseaux sociaux sont utilisés comme caisse de résonance afin d’amener des visiteurs sur le site Internet, et donc de maximiser la diffusion des contenus du site.

“Les réseaux sociaux étant intégrés dans la solution de Scoop.it, le partage est une tâche automatisée chez nous, qui se fait à chaque fois qu’un contenu pertinent est découvert”.

[Résultat] Un trafic et un taux de rebond en constante amélioration

La stratégie de curation de contenu porte ses fruits pour Circles Group, avec une augmentation de trafic de 45% et un meilleur taux de rebond, ce qui signifie un plus grand intérêt pour le contenu disponible sur le site.

Autres actions prévues chez Circles Group : intégrer les collaborateurs au partage de contenu sur leurs réseaux sociaux pour amener encore plus de trafic sur le site internet de la société !

Vous souhaitez plus d’informations sur la curation de contenu et ses bénéfices ? Téléchargez gratuitement notre eBook !

 

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

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