Scoop.it a bien évolué depuis ses débuts, parti d’une seule et unique solution de curation de contenu, il existe maintenant 3 plateformes. Retour sur ces solutions, leurs différences, les utilisateurs qu’elles concernent et leurs utilités.
Scoop.it! La plateforme publique pour la curation
La plateforme Scoop.it la plus connue et en accès libre. Elle regroupe aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs curateurs, sur des topics aussi variés que le social media, l’innovation ou l’architecture.
Il existe plusieurs niveaux d’utilisation avec la possibilité d’augmenter le nombre de topics de curation ou d’ajouter des options (partage social, recherche avancée…). Cette version de Scoop.it s’adresse essentiellement à des personnes ayant les besoins suivants :
- Veille personnelle
Scooper, enrichir et stocker ses pépites, coups de coeur, actualités d’intérêt pour être sûr de toujours pouvoir les retrouver, mais aussi les partager avec sa communauté de followers.
- Personal branding
Devenir le rédacteur en chef de son média pour montrer son expertise. Bien des utilisateurs de Scoop.it sont devenus des sources influentes en sélectionnant les meilleurs contenus et en y apportant leur éclairage.
- Visibilité pour les TPE/Freelances, consultants
Quoi de mieux pour une petite entreprise que de pouvoir utiliser Scoop.it comme un tremplin pour sa visibilité. La curation, moins consommatrice de temps que l’animation d’un site, permet à des petites entreprises et des freelances ou des consultants, de se positionner dans leur domaine.
Scoop.it Content Director, le content marketing et le ROI
La solution d’entreprise Scoop.it pour maximiser le content marketing. Scoop.it Content Director est utilisée par des marketeurs et des agences qui ont saisi l’importance du contenu dans les stratégie de lead generation, SEO et image de marque. Scoop.it Content Director va bien évidemment plus loin que la curation et se propose de gérer, de bout en bout, tout le cycle du content marketing.
- Automatiser le content marketing
L’impact du content marketing n’est plus à démontrer, mais les marketeurs sont à la recherche de toujours plus d’optimisation. Le Smart Calendar de Scoop.it s’occupe de la diffusion des contenus sur les blogs et réseaux sociaux mais aussi de la création des newsletters de contenu. Les workflows de validation et les rôles sont déclinés dans Scoop.it Content Director pour faciliter le travail en équipe.
Calendrier intelligent Scoop.it Content Director
- Booster le contenu, animer les communautés et réseaux sociaux
Les suggestions personnalisées de Scoop.it Content Director permettent de relayer l’actualité sur ses réseaux sociaux pour faire croître et engager ses communautés. Les insights permettent de créer des contenus de curation impactant directement sur les blogs et sites pour maximiser le SEO et la génération de leads.
- Analyser et optimiser le ROI du contenu
Mesurer l’impact du content marketing et son ROI est plus que jamais clé pour gagner la bataille du contenu. Détecter ses pépites pour les promouvoir, améliorer ses contenus pour booster leur conversion sont les maîtres mots des analytics de Scoop.it Content Director.
Exemple d’Analytics Scoop.it Content Director
Scoop.it Knowledge Sharing, la veille d’entreprise
Pour les entreprises qui veulent utiliser la puissance de la curation pour le partage d’information, Scoop.it Knowledge Sharing est la plateforme privée, collaborative et en marque blanche qui permet de mettre en valeur les experts internes. Elle permet aussi de diffuser leur curation au sein de la société ou auprès des différentes audiences.
- Veille privée et collaborative
Organiser ses scoops privés en équipe, les tagger selon les thématiques, les distribuer à ses communautés internes, et même les mettre sur son intranet et les distribuer via des newsletters de veille.
- Sales – marketing enablement
Proposer le meilleur des contenus marketing et des ressources de vente à ses équipes commerciales par domaine et intérêt pour un maximum d’impact.
- Thought leadership
Utiliser l’expertise interne pour positionner sa marque en référence du domaine et engager ses clients et futurs clients sur les réseaux sociaux, blogs et par newsletter. Utiliser la matière grise de l’entreprise pour la transformer en puissant levier marketing.
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