It’s tough to envision a machine generating great content ideas, not to mention creating that content. Or so you might think – Content Marketing Institute
Lire l’article complet : contentmarketinginstitute.com
Un autre excellent article de l’influenceur en content marketing Sujan Patel. Dans cette publication, il évoque l’impact que pourrait avoir l’intelligence artificielle sur nos emplois en tant que content marketeurs, et surtout en matière de création de contenu. Il nous donne une bonne vision des mythes et réalités de l’écriture automatisée.
Ne paniquez pas – l’AI ne va pas bientôt remplacer les content marketeurs
Sur ce sujet, l’opinion de Sujan Patel est assez simple : l’intelligence artificielle est tendance, elle marche bien, mais elle ne remplacera pas votre expertise de content marketeur de sitôt. Mais voici la vérité : les machines créent déjà du contenu et elles sont très bonnes. L’AI est capable de générer un contenu précis, cohérent et informatif.
La chose principale ici est l’humain. Et c’est ce qui fait toute la différence. Même si les machines peuvent faire un très bon travail à l’écriture de contenu, elles ne pensent toujours pas de façon créative. « Ses capacités sont basées sur l’information que les humains fournissent », explique Sujan Patel.
Et cela ne va pas changer de si tôt.
Vous pourriez vous demander – comment l’intelligence artificielle peut avoir un impact sur mon travail sans me remplacer ? Qu’est-ce que cela signifie pour mon contenu aujourd’hui?
L’intelligence artificielle vous aide à prendre de meilleures décisions
Quelques questions que vous devriez vous poser :
- Quelles seraient les différences, si mon contenu avait été écrit par un robot ?
- Est-ce que je connais mon public cible ?
- Est-ce que je montre de l’empathie pour mes lecteurs ?
Chez Scoop.it, nous considérons l’intelligence artificielle comme une opportunité plutôt que comme une menace. Et nous croyons fermement que cela vous aide :
L’AI vous aide à écrire de meilleurs contenus
L’intelligence artificielle est votre meilleur moyen de créer un contenu plus impactant. Cela vous aide à identifier les tendances, les mots-clés, les idées qui sont pertinentes pour votre public. Mais rappelez-vous – le content marketing fonctionne quand il est authentique. Les visiteurs en ligne recherchent des marques avec lesquelles ils peuvent s’identifier, vous ne devriez pas sous-estimer la puissance du facteur humain. De plus, vous devriez vous demander : une machine peut-elle se rapprocher des besoins de votre prospect ? Pas si sûr.
Un article de SEMrush le résume ainsi : «Le contenu réussi est humain et offre une valeur réelle au public alors que les méthodes traditionnelles de publicité sont moins personnelles et, par conséquent, moins intéressantes pour les clients».
L’AI vous aide à identifier les opportunités d’amélioration
L’intelligence artificielle vous aide également à créer un contenu susceptible de générer plus de résultats en vous rappelant les meilleures pratiques en matière de content marketing. Mais aussi en proposant des recommandations pratiques pour améliorer votre performance. Par exemple, cela pourrait vous aider à identifier le contenu de conversion le plus élevé qui pourrait être réutilisé dans de nouvelles campagnes, ou vous aider à proposer simplement de meilleurs appels à l’action pour vos messages existants qui ont un faible taux de conversion, etc.
En bref – si vous voulez prendre de meilleures décisions et créer un contenu plus impactant, l’AI est certainement votre meilleur pari.
Conclusion
L’Intelligence Artificielle n’est pas l’avenir. C’est déjà là. Et nous devrions la voir comme une opportunité plutôt que comme une menace. Bien qu’elle soit capable de produire des contenus très précis et soutenus par des données, il manque encore le côté créatif que nous avons , nous, les êtres humains. C’est pourquoi nous sommes d’accord avec Sujan Patel et croyons que les spécialistes du content marketing n’ont rien à craindre pour l’instant, les robots ne remplacent pas encore la création de contenu. Cependant, l’adoption de l’intelligence artificielle vous aide à prendre de meilleures décisions dans la façon de créer, de distribuer et d’analyser votre contenu.
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