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La curation de contenu dans votre stratégie social media

La curation de contenu dans votre stratégie social media

En 2017, la majorité des entreprises sont présentes sur le web et surtout sur les principaux réseaux sociaux. Même si certaines sociétés sont des expertes sur le sujet, beaucoup d’entre-elles ont des difficultés à être régulières et surtout à générer un engagement satisfaisant. La raison ? Un manque de régularité dans l’animation, avec, par exemple, un message tous les mois sur les réseaux, ce qui ne suffira pas à avoir des résultats tangibles. Autre chose, le partage de contenu peu intéressant pour une audience est aussi un point qui peut faire capoter toute votre stratégie social media. C’est dans ce cas concret que la curation de contenu est un allié de taille, vous permettant d’avoir du contenu de qualité et de façon régulière.

Dans cette optique, voici 3 points à prendre en compte sur l’utilisation de contenu curé avec vos réseaux sociaux.

La curation de contenu vous permet d’engager efficacement votre audience

Une des metrics clé lorsque vous souhaitez animer efficacement vos réseaux sociaux reste l’engagement. Avoir 100 000 personnes qui suivent votre page Facebook et 3 likes sans commentaire à chaque poste n’a absolument aucun intérêt. Il est donc important de proposer du contenu intéressant et pertinent, surtout en BtoB. Cela améliorera forcément l’engagement car l’article partagé sera liké ou commenté, s’il répond à des questions que se pose votre communauté.

Crédibilisez votre ligne éditoriale et l’image de votre société avec du contenu pertinent

Le contenu que vous partagez sur vos profils d’entreprise a aussi pour objectif de faire valoir votre expertise. En effet, si vous partagez des contenus peu intéressants, ou via des sources douteuses, cela joue clairement sur votre crédibilité et l’image de la société. Votre audience aura alors plutôt tendance à ne plus vous suivre ou alors à douter de vos publications.

N’oubliez pas de partager votre propre contenu

Comme nous l’expliquons plus haut, la curation de contenu est un moyen rapide et pertinent pour animer régulièrement vos réseaux sociaux. Cependant, dans une optique d’augmentation du trafic de votre site, de SEO et de génération de leads, le fait de partager des articles externes, ne vous permettra pas d’être meilleur sur ces axes là.

Il est donc important de partager des articles, des contenus que vous avez rédigés vous-même, afin d’inciter votre audience à venir sur votre site web. Ensuite, via une méthodologie adaptée et des call to actions qui vous permettront de récupérer des coordonnées contre un livrable à forte valeur ajoutée.

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About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

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