Imaginez que vous possédez une plate-forme pétrolière au milieu de l’océan. Elle repose sur une base solide pour rester au-dessus des vagues et des courants. Son seul but est de rester ferme et de recueillir quelque chose de précieux. Les courants de l’océan offrent un défi constant, mais aussi la possibilité que plus de pétrole puisse se trouver en dessous.
Votre blog, c’est la plate-forme et Internet, c’est l’océan. Votre public est le pétrole précieux qui se cache juste sous la surface. C’est votre travail de découvrir votre auditoire, de trouver des moyens de l’attirer et de garder le flot de nouveaux lecteurs.
Voici comment vous pouvez créer un blog qui résistera à l’épreuve du temps et qui incitera les visiteurs enthousiastes à en faire plus.
Un CMS puissant et complet (Content Management System)
Votre CMS est la plateforme qui stocke et configure comment votre contenu sera affiché sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone de votre visiteur. Il y a trois considérations principales à prendre en compte pour choisir un bon CMS :
1- Le coût : Combien coûte la création du site ? Y a-t-il des coûts de licence continus ? Combien coûtent les plugins ?
2- La compatibilité mobile : au fur et à mesure que Google adopte une politique «mobile first» sur les sites de classement, dans quelle mesure votre site fonctionnera-t-il sur les appareils mobiles ? Une présentation propre et rapide est très importante.
3- Les plugins : Quels outils existent actuellement pour votre CMS ? Pouvez-vous rapidement et facilement installer des plugins qui améliorent votre site, sans embaucher un concepteur de sites Web ?
Les trois principaux choix de CMS sont WordPress, Joomla et Drupal. Tous les trois sont gratuits. Alors que Drupal n’est utilisé que par 8% des sites Web, il offre la liste des fonctionnalités les plus robustes. Mais il est beaucoup plus difficile à comprendre. Au lieu de cela, la plupart des propriétaires de sites Web choisissent WordPress.
Personnellement, j’aime WordPress en raison de ses capacités de SEO. L’optimisation des moteurs de recherche est importante pour s’assurer que votre site apparaisse dans les résultats de recherche de Google.
Du contenu solide
La principale raison pour laquelle les gens reviendront sur votre site est la qualité des informations que vous partagez. Votre contenu est-il excitant, unique et informatif ? Passez plus de temps à créer des articles convaincants, des tutoriels et des listes. Vous constaterez que les lecteurs apprécient un point de vue éclairé sur les sujets qui les intéressent.
Et si vous ne savez pas quoi écrire, il est temps de créer un calendrier de contenu. Imprimez un calendrier de 30 jours. Remplissez-le avec un article par jour, ou au moins 2 par semaine. Les sujets que vous écrivez doivent se construire les uns par rapport aux autres.
Plus le contenu que vous publiez est frais, meilleur sera votre site. Mais ne sacrifiez jamais la qualité pour la quantité.
Une structure de maillage interne
La manière dont vos articles sont liés les uns aux autres est importante. Les liens internes sont des moyens pour les lecteurs de découvrir plus de votre blog en visitant d’autres contenus que vous avez produits.
J’aime créer un article de base, ou un article qui fournit une tonne de statistiques sur un sujet large. Ensuite, chaque article faisant référence à ces statistiques aura un lien interne vers ce contenu de base. Je fournis des informations détaillées aux lecteurs et j’appuie mes affirmations avec une base de données interne de statistiques qui me positionne en tant qu’expert en la matière.
Pensez à votre blog comme une pyramide. La pierre angulaire serait au sommet de la pyramide, avec de nombreux liens envoyant des lecteurs vers elle. Ensuite, d’autres contenus plus ciblés formeront la base de la pyramide – offrant aux lecteurs un regard en profondeur sur un sujet, tout en les orientant vers plus d’informations.
Un CMS puissant, combiné avec un excellent contenu et une structure de liens internes robuste ne peut pas être battu !
Il y a une tonne d’articles qui prétendent détenir le secret de la performance de votre blog. Je vous promets, si vous vous trompez sur l’un de ces trois principes, tout ce que vous ferez ne servira à rien.
Une fois ces piliers en place, continuez à construire en :
– Promouvant agressivement le contenu via les réseaux sociaux
– Atteignant les influenceurs de votre espace et en trouvant des moyens de promouvoir le contenu de l’autre.
– Actualisant le contenu obsolète et en vous assurant que les titres, les méta tags et les descriptions d’images soient optimisés pour le SEO.
– Créant un contenu vidéo pour compléter votre contenu écrit – la vidéo est vraiment un engagement.
Le travail d’un blogueur à succès est sans fin. Mais, si vous maintenez vos priorités, vous pourrez atteindre vos objectifs.
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