Le CMIT et Faber Content viennent de réaliser une étude auprès de marketeurs btob pour comprendre comment et pourquoi ils utilisent la curation de contenus.
Principal constat: la curation ne s’envisage désormais plus sans partage des contenus via les réseaux sociaux; une sorte de veille 2.0 à mi-chemin entre le personal branding et le content marketing en somme…
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Un excellent article de Fabrice Frossard, Fondateur de Faber Content, co-écrit avec le CMIT (Club des directeurs Marketing & communication de l’IT), qui rappelle l’essentiel sur la curation de contenu. Plus important encore, constat est fait que la curation n’est plus envisagée sans lien avec les réseaux sociaux.
Une magnifique infographique issue d’une étude réalisée auprès de 100 marketeurs B2B, revient sur l’usage de la curation par les marketeurs : statistiques, usages et objectifs résumés en un visuel simple et clair. En bonus, des points d’analyses et une étude plus complète à télécharger. Bref, on ne pouvait que partager ! Bonne lecture.
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