Vous voulez vous bloguer mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer ?
Vous êtes au bon endroit.
Si vous êtes complètement novice en matière de content marketing, il est bon d’aller vers un rythme de publication fréquent, surtout si vous voulez remplir votre blog avec beaucoup d’éléments. Cela augmente la probabilité d’être plus rapidement trouvé et perçu comme une ressource précieuse pour votre public cible.
L’Hubspot’s State of Inbound rapporte que les principales priorités marketing sont la croissance du trafic et plus de conversions de clients à moindre coût :
Le problème réside dans le temps et les efforts nécessaires pour atteindre ces objectifs. Un article moyen de blog coûte en moyenne 900 dollars et prend 3 heures et 20 minutes pour être créé. C’est beaucoup de temps et d’argent !
Vous pensez peut-être que vous arrivez trop tard dans la partie. Voyant que plus de 85% des entreprises utilisent le marketing de contenu dans leur organisation, vous vous dites que vos concurrents y sont probablement déjà.
Ne paniquez pas : ce guide vous expliquera des astuces simples pour créer un contenu irrésistible sans dépenser une fortune ou y consacrer des heures supplémentaires.
Pourquoi le blogging vaut votre investissement
Voici quelques-uns des nombreux avantages d’un blog de haute qualité pour votre entreprise.
Il n’y a (presque) pas de trafic sans marketing de contenu. Lorsque vous n’avez pas de blog, votre audience vous trouve probablement grâce à de la publicité payée et à d’autres efforts axés sur les ventes. Avec le contenu de votre blog, ils vous trouveront tout en recherchant des réponses à leurs questions et à leurs besoins, ce qui augmentera votre notoriété, vous présentera comme l’expert de votre secteur et vous aidera à établir une relation durable avec votre lecteur !
Voici un excellent exemple pour vous aider à visualiser la différence de trafic entre un effort de blogging cohérent et l’absence de blog :
Le marketing de contenu génère plus de prospects que l’outbound marketing et coûte moins cher. L’essentiel du marketing de contenu se trouve dans les moments pertinents de publication plutôt que de pousser un message promotionnel à des moments aléatoires. En fait, le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects et coûte 62% de moins !
Les blogs intelligents peuvent apporter des résultats positifs à long terme. Le blog n’est pas une stratégie avec une date d’expiration. Lorsque vous créez des articles de blog compounding (posts dont le trafic augmente avec le temps), vous en retirez des avantages pour les années à venir. L’alternative, ce sont les decaying posts, qui sont généralement trop étroits ou axés sur les événements, de sorte que leur valeur diminue avec le temps, tout comme le trafic.
Découvrez cet exemple de posts compounding vs decaying de HubSpot :
Créer une stratégie de blogging solide
Par la suite, vous voulez être sûr de choisir la bonne stratégie et de créer un plan bien pensé pour le blog de votre entreprise. Cela vous aidera à vous concentrer uniquement sur la création de ce dont vos lecteurs tireront véritablement parti.
1-Connaître parfaitement sa persona
Votre marketing persona est une description détaillée de votre client idéal.
J’espère que vous avez déjà une solide compréhension de vos acheteurs, et surtout de vos clients fréquents et fidèles. Avec l’approche persona, vous apprendrez à mieux les connaître en identifiant la manière dont ils consomment du contenu.
Vous avez probablement plus d’un persona- c’est le cas de la plupart des entreprises puisqu’elles vendent plus d’un produit et répondent à plusieurs besoins. C’est pourquoi il est encore plus important de bien connaître chaque persona – cela vous aidera à adapter chaque élément de contenu à sa catégorie et au public qu’il sert.
Pour définir votre (vos) persona (s), explorez vos produits et / ou services et leurs catégories. Ensuite, identifiez qui vous achète ces solutions et leur principale problématique à résoudre. Par exemple, vous pouvez fournir des repas pré-emballés, mais vos clients peuvent varier de mères débordées à des employés d’entreprise.
Leurs objectifs sont différents et ils auront un impact sur votre contenu. Soyez aussi précis que possible.
Les autres détails que vous devez ajouter à la description de vos personas sont les sujets qui les intéressent, les formats qu’ils préfèrent consommer (par exemple, les articles de blog courts ou longs), les plateformes en ligne qu’ils utilisent fréquemment et le budget qu’ils sont prêts à dépenser pour une solution.
Les personas peuvent être difficiles à cerner lorsque vous commencez, mais rappelez-vous : 71% des entreprises qui dépassent leurs revenus et leurs objectifs principaux ont des personas documentés. Ça rapporte !
2- Lister vos topics et mots-clés
L’étape suivante consiste à réfléchir sur des topics basés sur les insights pour la définition de votre persona.
Créer du contenu n’a de sens que s’il s’agit de problèmes rencontrés par votre persona et de sujets sur lesquels il souhaite en savoir plus. Bien que vous puissiez probablement déjà nommer certains topics, il est important de ne pas tout assumer et de sauvegarder votre présomption avec des insights.
Voici quelques-unes des meilleures façons d’obtenir des idées pour vos topics de blog et mots-clés :
– Parcourez les questions fréquemment posées. Vous pouvez le faire en discutant avec votre équipe de support client, en consultant les transcriptions d’appels ou les emails de support. Prenez note de tous les modèles que vous voyez dans les questions et les problèmes.
– Étudiez vos clients. Même une brève étude de quelques questions peut déboucher sur des informations utiles et exploitables. Assurez-vous de demander à vos clients les publications qu’ils lisent pour être informés et les plates-formes en ligne qu’ils utilisent pour rechercher des sujets et des problèmes connexes.
– Utilisez un outil de recherche par mots clés. Les outils vous aideront à déterminer la popularité des termes de recherche et de divers sujets, ainsi que les mots individuels que vos clients utilisent plus souvent que d’autres. Par exemple, vous utilisez peut-être les mots «programme de nutrition perte de poids», qui est recherché 2 400 fois par mois, mais vous devriez utiliser le «programme de perte de poids» qui est recherché 135 000 fois par mois. Des outils gratuits comme Google Keyword Planner et KeywordTool.io sont faciles à utiliser.
3 – Créer un plan et s’y tenir
Sans un plan solide, la création de contenu prend souvent le pas sur d’autres secteurs d’activité. Ce n’est pas une surprise : le Content Marketing Institute a signalé que plus de la moitié des organisations B2C s’appuient sur une équipe restreinte de marketing de contenu ou même sur une seule personne.
C’est pourquoi avoir un calendrier éditorial avec un processus de création et de promotion de contenu défini est crucial.
Il vous faudra plusieurs tentatives pour rendre le processus le plus efficace possible. Il est donc important de communiquer ouvertement toutes les attentes, les délais et la collaboration. La meilleure chose à faire est de répertorier toutes les tâches à accomplir pour publier un article de blog, ce qui vous aidera à organiser votre temps et à partager des tâches si vous travaillez avec d’autres personnes.
Vous allez arriver avec la liste de tâches qui vous convient le mieux, mais voici celle avec laquelle vous pouvez commencer :
1-Sélection de sujets et recherche de mots clés
2-Rédaction du blog post
3-Ecriture
4-Modifications
5-Sourcing d’images
6-Publication
7-Promotion
Si vous travaillez avec d’autres membres de l’équipe, veillez également à ajouter des approbations à votre processus.
Curation de contenu, rapide et efficace
Même après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous pourriez encore avoir des difficultés avec le marketing de contenu, telles que :
– Ne pas avoir assez de temps
– Manque de clarté sur la profondeur des sujets à couvrir
– Manque de crédibilité pour commencer
Et c’est normal, même attendu. Il est difficile de démarrer votre content marketing et de tout mettre en œuvre dès le premier essai. Vous n’êtes donc pas sûr qu’il faille risquer votre temps et vos ressources.
Heureusement, il existe une solution, et c’est celle avec laquelle nous avons connu du succès pour des sociétés de tous types et de toutes tailles : la curation de contenu.
La curation de contenu est le processus consistant à trier, sélectionner, améliorer et publier avec soin le contenu autour d’un thème spécifique provenant d’autres sources, par opposition au vôtre.
Vous pouvez organiser du contenu en utilisant plusieurs formats, y compris la curation de contenu social, les articles de blog curés, les hubs de contenu et les newsletters. Chacun de ces formats présente des avantages uniques, car votre audience peut être présente sur chacun des canaux et plates-formes concernés.
Étant donné que nous nous concentrons sur les blogs, approfondissons l’idée des articles de blog curés. Voici deux raisons qui expliquent leur importance au démarrage et comment en tirer le meilleur parti :
Gagnez beaucoup de temps
Le rapport de benchmark d’HubSpot sur les blogs a révélé l’impact réel des articles de blogs mensuels sur le trafic entrant et leur différence en fonction de la taille de la société :
Ce qui ressort est le bond en avant qui se produit lorsqu’une entreprise commence à publier 11 articles de blog ou plus par mois, et encore plus lorsque vous réalisez l’impact que cela a sur les entreprises de 25 employés ou moins.
Mais lorsque vous vous souvenez des 3 heures et 20 minutes nécessaires pour créer un seul article de blog, vous réalisez qu’il vous faudra une semaine supplémentaire chaque mois pour rédiger et publier autant de contenu.
Étant donné que la curation de contenu repose sur un contenu existant hautement performant et sur votre expertise supplémentaire, plutôt que de créer de toutes pièces, vous pouvez réduire vos efforts de blogging à 30 minutes au lieu de trois heures.
Un article de blog curé et bien pensé peut apporter une perspective entièrement nouvelle dans le monde de vos lecteurs, les éduquer sur un sujet qui les intéresse et leur faire gagner du temps qu’ils dépenseraient autrement pour trouver des réponses.
Commencez par chercher de l’inspiration à l’intérieur et à l’extérieur de votre secteur et fixez-vous une date limite pour créer votre premier article de blog curé. Voici un de nos articles curés sur la stratégie de contenu pour vous inspirer.
Construisez votre autorité et vos connexions
Le deuxième des nombreux avantages des articles de blog curés est de vous faire devenir la ressource de référence sur ce sujet.
Votre lecteur commence alors à compter sur vous pour lui apporter les informations les plus pertinentes et les plus complètes fournies par les autres, avec vos pensées et vos raisonnements. En les connectant à d’autres ressources crédibles, vous le devenez cet expert.
Les relations avec les influenceurs constituent un autre moyen de renforcer votre autorité. En amplifiant leur contenu, vous accédez à leur radar et gagnez souvent des partages sociaux, ce qui vous exposera à leur propre public. Au fil du temps, ils vous considéreront de plus en plus comme une ressource pertinente et précieuse dans le secteur.
Quelques astuces pour démarrer :
Vous pouvez maintenant commencer à créer du contenu de blog qui attirera et ravira votre lecteur. Voici quelques conseils pour que vos efforts soient couronnés de succès :
– Définissez des objectifs pour votre contenu. La seule façon de mesurer et de prouver le retour sur investissement de votre contenu consiste à mesurer tout ce que vous faites et à le comparer à vos objectifs marketing et commerciaux.
– Ayez un processus réfléchi. Assurez-vous de savoir ce qui doit être fait pour respecter vos délais et assurez-vous que chaque tâche trouve sa place dans votre calendrier avec beaucoup de marge de manœuvre.
– Cherchez des moyens de gagner du temps. La curation de contenu est la victoire la plus rapide que vous puissiez obtenir. Vous pouvez également gagner du temps en regroupant vos tâches et en déléguant des tâches telles que la modification et la conception à d’autres membres de l’équipe spécialisés dans ces domaines.
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