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Devriez-vous ajouter du contenu de curation à vos newsletters ?

Devriez-vous ajouter du contenu de curation à vos newsletters ?

Lors de l’élaboration de votre stratégie de marketing par e-mail, vous vous demandez peut-être comment créer un contenu à la fois informatif et intéressant sans passer des heures et des heures à parcourir Internet. Cela est particulièrement vrai lorsque vous êtes suffisamment occupé à essayer de faire évoluer d’autres aspects de votre entreprise, comme l’acquisition de clients ou le développement de produits.

Ou peut-être avez-vous déjà investi des mois dans vos newsletters par e-mail, pour voir votre travail acharné se perdre parce que personne ne lit au-delà du premier paragraphe. Cela entraîne non seulement une perte de temps et de ressources, mais peut également être assez décourageant.

Si vous pouvez vous identifier à l’un ou l’autre de ces scénarios, il est temps d’arrêter de perdre du temps et de l’énergie à créer du contenu original et de passer à ce qui fonctionne déjà – la curation de contenu !

Certaines des newsletters les plus réussies sont celles qui organisent le meilleur contenu du Web et le présentent d’une manière facile à consommer pour leurs lecteurs. En fait, 85% des spécialistes du marketing de contenu B2B attribuent à la curation de contenu le mérite du succès de leur organisation.

Si vous êtes prêt à arrêter de lutter pour créer un contenu de qualité et améliorer votre stratégie de marketing par e-mail, continuez à lire. Nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin sur la curation de contenu, y compris ses avantages et comment démarrer.

Qu’est-ce que la curation de contenu ?

La curation de contenu consiste à passer au crible de vastes quantités de contenu sur Internet et à sélectionner les meilleurs éléments à partager avec votre public. Cela peut être fait manuellement ou à l’aide d’intelligence artificielle et de logiciels.

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The key is to find high-quality, relevant, and interesting material, then share it in a way that adds value. For example, you might package different articles around a common theme or add your own commentary to give readers a new perspective.

This is opposed to creating original content from scratch, which can be time-consuming and expensive. But don’t worry – just because you’re not writing the content yourself doesn’t mean you’ll be skimping on quality.

Curating content can actually result in a higher-quality newsletter because you can select only the best resources that match your standards. When done correctly, it’s a win-win for both you and your readers!

Although you could just focus on cold calling your way through a list of leads since there are a ton of ways to make and receive phone calls via an internet connection, that’s not the most efficient way to go about it. Instead, you can use curated content through email marketing to nurture your relationships with potential customers and keep your business top-of-mind.

La clé est de trouver du contenu de haute qualité, pertinent et intéressant, puis de le partager d’une manière qui ajoute de la valeur. Par exemple, vous pouvez regrouper différents articles autour d’un thème commun ou ajouter votre propre commentaire pour donner aux lecteurs une nouvelle perspective.

Cela s’oppose à la création de contenu original à partir de rien, ce qui peut prendre du temps et coûter cher. Mais ne vous inquiétez pas – ce n’est pas parce que vous n’écrivez pas le contenu vous-même que vous allez lésiner sur la qualité.

La curation de contenu peut en fait donner lieu à une newsletter de meilleure qualité, car vous ne pouvez sélectionner que les meilleures ressources qui correspondent à vos normes. Lorsque cela est fait correctement, c’est une situation gagnant-gagnant pour vous et vos lecteurs !

Les deux types de contenu de curation

Avant de plonger dans les avantages de la curation de contenu, discutons des deux types de contenu de curation.

Contenu de curation strict

Avec un contenu strictement de curation, également connu sous le nom de « curation pure », le curateur n’ajoute pas sa voix ou son opinion. Ce type de curation consiste à passer au crible le contenu et à trouver les meilleures pièces à partager avec votre public, puis à les présenter dans un format facilement digestible.

Contenu de curation hybride

Avec un contenu de curation hybride, le curateur ajoute son commentaire, son analyse ou son opinion au mélange. Ce type de curation consiste toujours à trouver et à partager le meilleur contenu, mais avec en prime la voix du curateur.

L’approche hybride est souvent considérée comme plus précieuse pour les lecteurs car elle leur donne une nouvelle perspective sur le matériel. Cela peut également vous aider à développer un leadership éclairé et à devenir un expert dans votre secteur.

Cependant, les deux options peuvent être très efficaces, il est donc important de choisir la bonne pour vous et votre public.

Les avantages du contenu de curation dans une newsletter

Régularité

Ce n’est un secret pour personne que la régularité est la clé du marketing par e-mail. Mais trouver de nouvelles idées et créer régulièrement du contenu original peut être difficile. Vous pourriez avoir un bon rythme au début, mais créer constamment des newsletters à partir de zéro peut rapidement conduire à l’épuisement professionnel.

Avec un contenu de curation, vous serez en mesure de maintenir suffisamment d’endurance pour maintenir facilement un calendrier de publication régulier. Ceci, à son tour, gardera vos lecteurs engagés et reviendra pour plus – ce qui est le but ultime.

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Qualité améliorée

Comme nous l’avons mentionné, la conservation de contenu peut souvent aboutir à un produit de meilleure qualité, car plutôt que de vous fier à vos connaissances et à votre expérience limitées, vous ne pouvez sélectionner que les meilleures ressources disponibles.

Exposition

Si vous organisez du contenu provenant d’autres sources, vous donnez essentiellement à ces sources de la publicité gratuite. Et comme on dit, il n’y a pas de mauvaise publicité !

En présentant d’autres marques et entreprises dans votre newsletter, vous augmentez l’exposition de ces entreprises à votre public. À leur tour, ces entreprises peuvent être plus susceptibles de vous rendre la pareille et de promouvoir votre entreprise auprès de leur public.

Autorité établie

La curation de contenu peut également aider à faire de votre newsletter une source d’autorité dans votre secteur. C’est parce que vous démontrez que vous avez le doigt sur ce qui se passe et que vous savez où trouver les meilleures informations.

Au fil du temps, cela peut vous aider à vous positionner, vous et votre newsletter, comme une ressource incontournable pour tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des dernières nouvelles et tendances.

Meilleure délivrabilité

Lorsque vous envoyez régulièrement du contenu de haute qualité, vos abonnés sont plus susceptibles de rester. Et plus ils restent longtemps, meilleurs seront vos taux de délivrabilité.

La délivrabilité est largement déterminée par des mesures d’engagement telles que les taux d’ouverture et de clics. Ainsi, si votre contenu est régulièrement ouvert et cliqué, vous êtes plus susceptible de vous retrouver dans la boîte de réception au lieu du dossier spam.

Comment gagner du temps ?

Bien qu’il faille un certain temps pour tout passer au crible lors de la curation de contenu, ce n’est qu’une fraction du temps qu’il faudrait pour créer quelque chose à partir de zéro.

De plus, vous pouvez souvent réadapter et réutiliser le contenu de curation de différentes manières. Par exemple, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux, l’utiliser dans de futures newsletters par e-mail, ou même le reconditionner dans un ebook ou un guide. Les possibilités sont infinies!

Voici quelques conseils supplémentaires pour gagner du temps lors de la curation de contenu :

1) Automatiser le processus: Il existe plusieurs façons d’automatiser votre processus de curation de contenu. Vous pouvez utiliser un lecteur RSS pour collecter les articles de tous vos sites Web préférés en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez rapidement parcourir les titres et décider ce qui vaut la peine d’être lu.

2) Mettre en place des alertes : C’est un excellent moyen d’être averti chaque fois qu’un nouveau contenu est publié sur des sujets pertinents pour votre entreprise ou votre secteur.

3) Utiliser des outils pour découvrir le contenu : Il existe plusieurs outils de découverte de contenu différents qui peuvent vous aider à trouver du contenu pertinent et intéressant à partager avec votre public. Scoop.it est l’un deux. 

Conclusion

Grâce à la curation de contenu, vous pouvez rapidement trouver du matériel de haute qualité qui est pertinent pour votre public et vos objectifs. De plus, vous pouvez réadapter et réutiliser le contenu de curation de différentes manières pour en tirer le meilleur parti.

Alors qu’est-ce qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui la curation de contenu pour votre prochaine newsletter !

About the Author

Shanice Jones
Shanice Jones est rédactrice et est basée à Chicago. Au cours des cinq dernières années, elle a aidé plus de 20 startups à élaborer des stratégies de contenu B2C et B2B qui leur ont permis de faire évoluer leur entreprise et d'aider les utilisateurs du monde entier.