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6 conseils pour promouvoir votre marque sur Facebook 

6 conseils pour promouvoir votre marque sur Facebook 

Bien que Facebook ait été créé pour aider les gens à se connecter avec leurs amis et leurs proches, c’est maintenant devenu une puissante plateforme de marketing.

Et les spécialistes du marketing profitent de cette opportunité pour augmenter leurs ventes, augmenter leurs conversions et atteindre leurs objectifs globaux. Mais le simple fait d’utiliser Facebook pour le plaisir de l’utiliser ne vous aide pas à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Vous devez avoir une stratégie appropriée pour vous assurer d’attirer des prospects pertinents, de générer plus de ventes et d’augmenter votre visibilité pour instaurer la confiance entre vos utilisateurs.

Dans cet article, nous discuterons des moyens les plus efficaces de promouvoir votre marque pour que tout cela se produise. 

1. Inscrivez-vous pour une Page Entreprise

Pour commencer à promouvoir votre marque sur Facebook, la première chose à faire est de vous inscrire à une page d’entreprise sur FB. Pour cela, vous devez avoir quelques éléments en main.

Tout d’abord, le nom de votre entreprise et une bonne description expliquant en quoi consiste votre entreprise. Une fois que vous avez cela, sélectionnez une photo de profil et une photo de couverture à ajouter à votre profil.

Ce faisant, assurez-vous que vos photos représentent bien votre entreprise. Vous voudrez peut-être utiliser le logo de votre marque, une image de votre produit le plus populaire, votre vitrine ou tout ce qui aide vos utilisateurs à comprendre ce que représente votre entreprise.

L’étape suivante consiste à optimiser correctement votre page afin qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs et à maximiser vos conversions. Alors, comment faites-vous cela?

2. Optimisez votre Page Entreprise

Il existe différentes façons d’optimiser votre page d’entreprise. L’une d’elles consiste à utiliser des mots-clés dans votre description. Cela rendra votre profil facilement détectable par les utilisateurs à la recherche d’entreprises utilisant ces mots-clés.

Une autre façon d’optimiser votre entreprise consiste à ajouter un appel à l’action (CTA) sur votre page d’entreprise. Les appels à l’action ne sont rien d’autre qu’un bouton qui invite vos utilisateurs à effectuer l’action que vous souhaitez qu’ils entreprennent.

Ajouter un CTA à votre page entreprise est un moyen très efficace de booster vos conversions. Cela peut être pour créer une liste de diffusion, encourager les utilisateurs à magasiner sur votre site, visiter votre site Web ou quel que soit votre objectif de conversion.

Une fois que vous avez fait cela, il est temps de commencer à publier du contenu intéressant pour vos utilisateurs. Le simple fait de créer une page d’entreprise sans activité ne vous aidera pas à gagner du terrain. Si vous voulez un engagement sur votre page, vous devez constamment organiser et publier du contenu que vos utilisateurs trouvent utile et intéressant.

Vous pouvez également publier des informations intéressantes sur la culture de votre entreprise, leur donner un aperçu de votre bureau, présenter vos employés, etc. Tout cela vous aidera à vous démarquer et à donner une personnalité à votre marque.

Vous devez également engager vos abonnés par le biais de cadeaux, de quiz et de sondages intéressants. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags pertinents sur vos publications pour augmenter votre visibilité.

Garder votre page d’entreprise active est important car cela aide à attirer l’engagement. Et plus vous avez d’engagement, plus vous pouvez être visible. Il est à noter que plus de visibilité signifie une meilleure promotion de vos produits.

3. Rejoignez des Groupes Facebook différents 

Le prochain point à considérer lors de la création d’une stratégie marketing sur Facebook est de rejoindre différents groupes Facebook. Mais assurez-vous que ces groupes correspondent à votre entreprise.

C’est l’un des moyens les plus simples de trouver un public pertinent réellement intéressé par votre entreprise. En faisant partie de ces groupes, vous aurez également la possibilité de positionner votre marque comme une autorité et d’accroître votre crédibilité.

Vous pouvez même créer votre propre groupe et le développer. Mais cela peut prendre du temps et être fastidieux. Il est donc préférable de rejoindre un groupe existant et de l’utiliser ensuite comme un moyen de renforcer votre autorité.

L’autorité est importante car elle aide vos utilisateurs à vous faire davantage confiance. Lorsqu’ils vous font confiance, ils trouvent plus facile de dépenser leur argent pour vos produits.

4. Interagissez avec vos abonnées

Bien sûr, rejoindre différents groupes Facebook peut vous aider à vous positionner devant un tout nouveau public. Mais cela ne signifie pas que vous oublierez vos abonnés. En plus de créer du contenu pour eux, vous devez également interagir avec eux.

Vous pouvez le faire en répondant aux commentaires de vos utilisateurs, en réagissant à leurs commentaires avec des émoticônes, etc. Vous pouvez également aller occasionnellement en direct et interagir en tête-à-tête avec vos utilisateurs. Cela vous aidera à comprendre leurs attentes et à travailler en conséquence pour augmenter la satisfaction des utilisateurs.

En interagissant avec vos utilisateurs, vous leur faites savoir que leurs pensées et leurs idées sont importantes pour vous. Un autre avantage est que cela augmente votre visibilité et permet à vos utilisateurs de vous voir plus souvent.

Cela augmente la notoriété de la marque, ce qui renforce à nouveau la confiance et la crédibilité de votre entreprise.

4. Créez des publicités Facebook

Pour augmenter encore votre visibilité, vous pouvez diffuser des publicités Facebook. C’est un moyen très puissant de promouvoir vos produits, services, événements, offres, etc.

Lorsque vous utilisez des publicités FB, votre entreprise devient visible pour les utilisateurs au-delà de ceux qui ont aimé ou interagi avec votre page.

De plus, ces annonces sont hautement personnalisables. Ainsi, vous pouvez les créer selon vos besoins pour un maximum d’avantages. De plus, ils sont faciles à créer et à suivre. Vous connaissez donc les résultats exacts que vous obtenez en diffusant ces publicités.

5. Proposez du Support Client

La plupart des acheteurs commencent leur processus d’achat par des recherches. Et la plupart d’entre eux veulent dissiper leurs doutes avant de faire un achat. Si vous ne leur donnez pas un moyen de faire cela, vous risquez de perdre vos ventes.

Donc, si vous avez une page Facebook, pourquoi ne pas l’utiliser pour offrir un service client ? Vous pouvez ajouter un chatbot et utiliser des réponses automatiques pour un ensemble de questions fréquemment posées. De cette façon, si vos utilisateurs ont des questions avant ou après-vente, ils peuvent les résoudre immédiatement. Cela vous aidera à créer une base d’utilisateurs fidèles et à augmenter également vos conversions.

Conclusion

Facebook est une merveilleuse plateforme pour promouvoir votre marque. Mais les meilleurs résultats ne sont obtenus que lorsque vous avez une stratégie marketing appropriée pour votre entreprise. Les conseils ci-dessus sont quelques-unes des stratégies qui peuvent vous aider à obtenir les résultats souhaités. Alors essayez-les et faites-nous savoir si cela a fonctionné pour vous.

About the Author

Syed Balkhi
Syed Balkhi est le fondateur de WPBeginner, le plus grand site de ressources WordPress gratuit. Avec plus de 10 ans d'expérience, il est le principal expert WordPress de l'industrie. Vous pouvez en savoir plus sur Syed et son portefeuille d'entreprises en le suivant sur ses réseaux sociaux.