Votre liste de diffusion est l’un des éléments les plus importants qui peut vous aider à augmenter vos conversions et à augmenter vos ventes.
Comme les numéros de contact, les adresses e-mail sont des informations très personnelles. Donc, tout le monde ne vous laissera pas y accéder.
Cela signifie que toute personne qui vous donne son adresse e-mail est véritablement intéressée par votre entreprise. Ils veulent vraiment en savoir plus sur votre entreprise, rester informés de vos offres et d’autres informations pertinentes grâce à vos newsletters.
C’est pourquoi cela ne les dérange pas de vous soumettre leurs adresses e-mail. Cela en fait des clients potentiels de vos produits et services. Donc, si vous voulez convertir ces clients potentiels en ventes, vous devez les garder engagés et intéressés par votre entreprise.
Mais comment faire cela ?
Lorsque vos utilisateurs vous donnent leurs adresses e-mail, ils vous autorisent à leur envoyer des informations relatives à votre entreprise.
Et puisque vous pouvez utiliser leur adresse e-mail pour atterrir directement dans leur boîte de réception, votre message peut retenir toute leur attention. Cela signifie que grâce au marketing par e-mail, la livraison de votre message devient efficace.
Ainsi, vous pouvez leur envoyer des détails sur votre nouveau lancement, une vente à venir, des cadeaux, faire une annonce ou tout ce que vous voulez qu’ils sachent.
C’est en soi un excellent moyen de générer de l’enthousiasme, d’augmenter le trafic sur le site web et d’augmenter vos ventes. Mais pour que tout cela se produise, vous devez d’abord vous assurer que vos utilisateurs lisent vos e-mails et interagissent avec votre contenu. Atterrir simplement sur les boîtes de réception de vos utilisateurs ne signifie pas qu’ils liront vos e-mails.
Pour que votre stratégie de marketing par e-mail fonctionne, vous devez avoir une stratégie qui vous aidera à convaincre vos utilisateurs d’ouvrir vos e-mails et d’engager avec eux. Alors, comment faites-vous cela?
Dans cet article, nous discuterons de quelques moyens simples d’engager vos abonnés par e-mail pour augmenter vos conversions. Alors, commençons.
1. Utilisez des titres accrocheurs
Votre titre est la première chose que vos utilisateurs remarquent à propos de vos e-mails. C’est l’un de ces éléments qui aideront vos utilisateurs à déterminer s’ils doivent ou non ouvrir votre e-mail.
En utilisant un titre puissant et attirant, vous pouvez instantanément attirer leur attention et les convaincre de cliquer sur votre e-mail.
Si votre titre n’est pas passionnant, il y a de fortes chances que vos utilisateurs l’ignorent, le suppriment ou, pire encore, le marquent comme spam.
Si vous ne voulez pas que cela se produise, assurez-vous de créer des titres forts et accrocheurs qui inciteront vos utilisateurs à cliquer sur votre e-mail.
Un bon titre vous aide également à donner le ton au reste de l’e-mail et à créer un sentiment d’anticipation pour vos lecteurs. Ils l’ouvrent donc rapidement pour voir quel message il contient.
2. Utilisez le Storytelling
La prochaine façon brillante de capter l’attention de votre lecteur est de raconter des histoires. La narration est un moyen puissant de créer une connexion émotionnelle avec vos utilisateurs. Cela permet au lecteur de se souvenir de votre message plus clairement et les aide à mieux interagir avec votre marque.
Mais pour rendre votre stratégie de narration plus efficace, assurez-vous que vos histoires soient pertinentes pour votre public cible. Essayez de créer un récit qui plaira aux lecteurs et les fera se sentir connectés à votre marque.
Vous devez également utiliser des éléments visuels pour aider à illustrer l’histoire. Cela peut prendre la forme d’images, de vidéos, de gifs, d’infographies, etc.
3. Incitez vos lecteurs
Un autre très bon moyen d’engager vos lecteurs est de les inciter. Tout le monde aime les cadeaux. Et les offrir à vos lecteurs peut être un excellent moyen de les engager et d’augmenter votre taux de clics.
Mais comment motivez-vous vos lecteurs ? Il existe de nombreuses façons de le faire. Par exemple, si vous vendez un produit en ligne, vous pouvez probablement proposer des échantillons de produits ou une remise anticipée à vos utilisateurs.
Vous pouvez également annoncer une récompense à toute personne qui parraine un ami dans votre boutique. Une autre idée pourrait être d’offrir un accès exclusif au contenu, un accès anticipé aux nouveaux produits, etc., pour exciter vos lecteurs et les impliquer dans votre entreprise.
4. Personnalisez vos e-mails
La prochaine façon de stimuler l’engagement des utilisateurs par le biais de vos e-mails est la personnalisation des e-mails.
La personnalisation des e-mails est le processus par lequel vous personnalisez vos e-mails avec le nom, l’emplacement ou d’autres informations pertinentes du destinataire. Voir ces informations elles-mêmes peut attirer l’attention de votre utilisateur et l’encourager à lire vos e-mails.
Mais vous n’êtes pas obligé de vous limiter à utiliser uniquement les noms, lieux ou dates de naissance de vos utilisateurs. Vous pouvez même franchir une étape supplémentaire pour personnaliser votre contenu afin de le rendre plus précieux pour vos utilisateurs. Pour rendre cette astuce plus efficace, suivez les comportements et les préférences de vos utilisateurs, puis utilisez-les pour créer du contenu basé sur ces informations.
Par exemple, supposons qu’un de vos utilisateurs ait recherché un produit spécifique sur votre boutique en ligne mais, pour une raison quelconque, ne l’ai pas acheté. Vous pouvez maintenant utiliser la personnalisation des e-mails pour convertir cet utilisateur.
Envoyez-leur un e-mail expliquant comment le produit peut les aider à résoudre leurs problèmes ou rappelez-leur de finaliser l’achat de ce produit. Vous pouvez même leur envoyer un coupon de réduction pour acheter le produit. Cela ravivera instantanément l’intérêt de l’utilisateur pour votre entreprise et pourrait même le convaincre d’acheter.
Conclusion
Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus puissants d’augmenter vos conversions. Mais les meilleurs résultats ne viennent que lorsque vous pouvez faire lire vos e-mails par vos abonnés.
Essayez donc d’être créatif avec vos e-mails et de connaître le bon moment pour les envoyer. En les envoyant au bon moment, vous pouvez augmenter la probabilité que vos e-mails soient vus, lus et traités.
Les conseils ci-dessus sont quelques moyens simples de vous assurer que vos e-mails sont lus. Essayez-les et faites-nous savoir si cela fonctionne pour vous. Nous aimerions avoir de vos nouvelles.