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Curation de contenu : 8 types de contenu pour contribuer à la notoriété de votre marque

Chaque entreprise s’efforce d’accroître la notoriété de sa marque, et l’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de fournir au public visé un contenu pertinent et informatif.

Étant donné que la création de contenu est un processus complexe et long, transmettre votre message au grand public et faire connaître votre marque peut être plus facile à dire qu’à faire.

La curation de contenu est une approche viable à considérer ici, car elle permet de gagner du temps et d’atteindre l’objectif sans que vous ayez à recruter une armée d’écrivains ou à passer des heures à essayer de créer un contenu perspicace à partir de zéro.

Voici les 8 types de contenu que vous pouvez inclure dans votre curation pour accroître la notoriété de votre marque.

  1. Publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comptent 4,74 milliard d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait l’un des supports les plus fiables pour atteindre le public visé et générer de la notoriété.

C’est le plus adapté pour la curation contenu, car vos publications peuvent contenir des informations provenant de sources pertinentes, des informations sur le secteur et des statistiques qui peuvent vous aider à éduquer votre public cible.

Les réseaux sociaux facilitent la création de liens avec votre public grâce à une communication bidirectionnelle. Vous les éduquez et les aidez à faire des choix éclairés en leur fournissant des informations pertinentes, et ils partagent leurs réflexions via des commentaires et des réactions.

L’expérience globale d’engagement de votre public grâce aux réseaux sociaux vous aide à favoriser la confiance et à bâtir une réputation dans votre niche. En devenant une marque pertinente, il devient plus facile pour vous de sensibiliser les gens à mesure que les gens prêtent attention à ce que vous avez à dire.

Source:Rapport de données

  1. Blogues

Saviez-vous que 48% des entreprises ayant des stratégies de marketing de contenu préfèrent bloguer pour éduquer leur public ?

Les blogs sont un moyen efficace d’établir un leadership éclairé et de renforcer la confiance dans votre secteur respectif.

Organiser des blogs vous oblige à utiliser des informations pertinentes telles que des conclusions, des faits ou des statistiques provenant de sources crédibles. En conséquence, vous générez de la valeur pour votre public en lui donnant accès à des informations utiles.

De plus, bloguer contribue à augmenter votre visibilité en ligne et à alimenter votre référencement en augmentant vos chances de recevoir des backlinks de qualité provenant de sources que vous mentionnez dans votre contenu.

Neal Taparia, qui dirige le site de jeux classiques Soltiairé, explique : « Nous avons commencé à publier des articles sur la façon de jouer à certains jeux de solitaire parce que nous pensions que nos utilisateurs les trouveraient utiles. Pour notre plus grand plaisir, ils ont été repérés dans les moteurs de recherche et ont attiré de nouveaux utilisateurs vers notre site ! »

Les blogs vous aident également à rester actif sur les réseaux sociaux et à engager votre public cible en publiant du nouveau contenu sur les plateformes pertinentes.

Source:Oberlo

  1. Contenu visuel

On dit qu’une image vaut mille mots. Notre cerveau traite les images 60 000 fois plus rapidement que le contenu textuel. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le contenu visuel est plus attrayant et attire davantage l’attention du public.

Le contenu visuel est l’un des formats de contenu les plus appréciés car il facilite la consommation de contenu et le traitement de l’information.

Les vies sont plus remplies que jamais et nous obligent souvent à faire des choses en déplacement. Le contenu visuel est le plus utile ici, surtout lorsque votre objectif est d’accroître la notoriété de la marque.

Étant donné que la possibilité de partager du contenu visuel est plus élevée que celle des autres formats, vous pouvez élargir votre réseau et faire prendre conscience au grand public de l’existence de votre marque.

Visme

  1. Podcasts

Le podcasting a le potentiel d’être encore plus performant que le contenu visuel. Pour écouter un podcast, pas besoin d’être devant un écran pour être informé.

Vous pouvez simplement mettre vos écouteurs, écouter votre podcast préféré et profiter du spectacle pendant que vous êtes à la salle de sport ou en promenade en soirée. C’est pourquoi l’écoute de podcasts est l’un des moyens les plus pratiques d’accéder à des informations pertinentes et de se connecter avec leurs marques préférées.

Le podcasting vous permet d’essayer différentes méthodes pour transmettre votre message, puis de choisir celle qui vous convient. Vous pouvez parler de découvertes pertinentes, des dernières tendances du secteur ou répondre aux requêtes de votre public cible. Tout se passe tant que votre contenu est pertinent et génère de la valeur pour votre public.

Source:MusiqueOomph

  1. Contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par les utilisateurs sert à différents objectifs. Vous pouvez utiliser l’UGC dans vos blogs et vidéos ou l’utiliser comme preuve sociale pour améliorer la crédibilité de votre marque.

De plus, vous pouvez utiliser le contenu généré par les utilisateurs, comme des critiques ou des témoignages de réussite, pour créer des publications sur les réseaux sociaux et engager votre public cible.

On rapporte que 73% des personnes font confiance aux entreprises qui reçoivent des avis positifs de leurs clients. Ainsi, le contenu généré par les utilisateurs peut s’avérer utile lorsque l’on organise du contenu pour la sensibilisation et instaurer la confiance.

  1. Nouvelles et mises à jour de l’industrie

Organiser du contenu à partir des actualités et mises à jour de l’industrie est un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque. Tenir votre public au courant des dernières tendances favorise non seulement l’engagement, mais vous aide également à fidéliser.

Fournir à vos visiteurs leur dose quotidienne de contenu augmente les chances qu’ils reviennent sur votre site et vous considèrent comme une source d’information crédible.

Pour que cela fonctionne, il est essentiel que vous restiez à l’écoute des dernières informations de votre secteur et que vous validiez les informations avant de les partager avec votre public.

Organiser du contenu à partir des informations du secteur contribue également à accroître votre présence en ligne, comme Google, un géant des moteurs de recherche avec plus de 93% de part de marché du secteur, considère la fraîcheur du contenu comme l’un des facteurs clés de son classement.

  1. Newsletters par courrier électronique

L’envoi de newsletters par e-mail est un excellent moyen de rester en contact avec votre public cible. Vous pouvez partager vos dernières offres, des informations sur les produits, des mises à jour de contenu et bien plus encore.

Les newsletters par e-mail peuvent être utilisées pour sensibiliser directement ou promouvoir le contenu que vous avez publié pour ledit cas d’utilisation.

À travers la communication par e-mail, vous pouvez également contacter vos abonnés et leur demander de rejoindre vos communautés en ligne et de vous connecter à votre marque. De plus, c’est l’un des moyens les plus rentables d’atteindre un public plus large et de transmettre votre message.

Source:Oberlo

  1. Résumés d’experts

Les synthèses d’experts englobent le contenu que vous créez à l’aide de citations ou de réponses de leaders d’opinion ou d’experts de votre secteur.

Les réunions d’experts tournent généralement autour d’une question particulière ou d’un ensemble de requêtes qui représentent les préoccupations du public visé. Et c’est ce qui rend ce type de contenu extrêmement utile.

Répondre aux requêtes de votre public cible et lui fournir des solutions proposées par des experts en la matière vous permet de générer plus facilement de l’engagement et de donner une image positive de votre marque.

Conclure

Voilà, les 8 types de contenu que vous pouvez inclure dans votre curation de contenu pour accroître la notoriété de votre marque. Si vous cherchez des moyens d’augmenter votre portée et de faire ressortir votre marque, les recommandations de cet article peuvent s’avérer utiles.

About the Author

Syed Balkhi
Syed Balkhi est le fondateur de WPBeginner, le plus grand site de ressources WordPress gratuit. Avec plus de 10 ans d'expérience, il est le principal expert WordPress de l'industrie. Vous pouvez en savoir plus sur Syed et son portefeuille d'entreprises en le suivant sur ses réseaux sociaux.