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7 stratégies pour diversifier votre contenu et attirer de nouveaux publics

7 stratégies pour diversifier votre contenu et attirer de nouveaux publics

Le contenu est roi. Il vous aide à vous connecter avec un public pertinent et à faire connaître votre marque.

Le contenu est la clé pour générer du dynamisme pour votre activité en ligne et capturer des prospects de qualité pour votre entonnoir de vente.

Cependant, cela peut être plus facile à dire qu’à faire, car les entreprises en croissance ont souvent du mal à attirer et à engager de nouveaux publics grâce à leur stratégie de contenu.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu ici, tels que les intérêts en constante évolution du public visé, les tendances du secteur, le paysage concurrentiel, etc., provoquant la saturation de votre contenu et sa perte d’efficacité.

Lorsque cela se produit, diversifier votre contenu peut être une approche viable qui vous aide à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Cet article présente quelques stratégies remarquables qui peuvent vous aider à diversifier votre contenu et à attirer de nouveaux publics.

  1. Familiarisez-vous avec les intérêts de votre public

La clé pour générer plus de traction grâce à votre contenu est de le créer en fonction des besoins et des préférences de votre public cible.

Environ 71% des personnes pensent que connaître son public est essentiel pour une curation de contenu efficace. 

Source

Cela augmente la probabilité d’engagement et vous permet d’attirer plus de regards. Cependant, les intérêts de votre public cible peuvent évoluer avec le temps.

Et les suivre vous aidera à diversifier votre contenu et à modifier votre stratégie de contenu en fonction de la situation.

  1. Tirer parti du manque de contenu

Un autre moyen efficace de diversifier votre contenu et d’attirer de nouveaux segments d’audience consiste à évaluer l’écart de contenu.

Cela vous oblige à étudier vos concurrents et à explorer le contenu qu’ils produisent. Ensuite, vous comparez leur contenu avec le vôtre pour identifier les sujets que vous n’avez pas encore abordés.

Même si votre processus de création de contenu est bien pensé, il y a toujours de la place pour l’amélioration. Il y a peut-être des opportunités que vous avez manquées et que vous pouvez explorer en étudiant vos concurrents. Cela vous aide à diversifier votre contenu et à couvrir de nouveaux sujets qui correspondent à votre niche.

  1. Explorez les dernières tendances

Explorer les dernières tendances de votre secteur respectif est un excellent moyen de diversifier votre contenu et de générer plus de traction. Garder un œil sur les nouvelles tendances vous aide à découvrir de nouveaux sujets et augmenter votre volume de trafic.

Les tendances à la hausse sont souvent un sujet brûlant de discussion. Les gens aiment rechercher les derniers événements et souhaitent rester à l’écoute des actualités et des mises à jour. Cela est dû à la peur de rater quelque chose, que vous pouvez exploiter pour élargir votre réseau.

Créer du contenu autour des dernières tendances vous aide non seulement à attirer de nouveaux publics, mais améliore également la visibilité dans les moteurs de recherche. Google, un géant des moteurs de recherche avec 93% de part de marché dans l’industrie, préfère un contenu frais et pertinent.

Ainsi, couvrir les dernières tendances peut améliorer votre référencement et faire en sorte que votre contenu se démarque des marques concurrentes de votre secteur respectif.

  1. Explorez différents types de contenu

Si vous souhaitez améliorer la diversité de votre contenu, vous devriez envisager d’explorer différents types de contenu.

On rapporte que 58% des créateurs de contenu produisent généralement entre 2 et 4 types de contenu différents pour leurs publics respectifs.

Non seulement cela diversifie leur contenu, mais cela leur permet également de répondre aux différents choix de leur public cible.

Lorsqu’il s’agit de consommer du contenu, les gens peuvent avoir des préférences différentes. Certains peuvent aimer le contenu textuel, tandis que d’autres peuvent être fascinés par les visuels.

Même les catégories spécifiées peuvent être classées en différents types de contenu, tels que des blogs, des guides, des webinaires, des infographies, des podcasts, des vidéos, etc.

Tirer parti de différents types de contenu vous aide à générer plus d’engagement et attirer un public plus large à travers différentes plateformes.

  1. Soyez présent sur différentes plates-formes

En parlant de plateformes, pour surpasser vos concurrents, avoir une présence omnicanale est indispensable.

Vous ne pouvez pas simplement créer du contenu, le publier sur votre site Web et en rester là. Vous devrez peut-être tirer parti de diverses plateformes pour engager le public visé.

Les réseaux sociaux comptent 4,74 milliards d’utilisateurs dans le monde. Ainsi, votre inactivité sur les plateformes qui correspondent à votre niche peut s’avérer être une erreur fatale.

Cependant, pour générer du succès via les réseaux sociaux et d’autres plateformes tierces, il est essentiel que vous vous familiarisiez avec la dynamique de la plateforme.

Chaque plateforme peut cibler un segment d’audience différent et vous donner de meilleurs résultats si vous partagez un type de contenu en particulier. Ainsi, avoir une présence active sur différentes plateformes peut nécessiter et améliorer la diversité de votre contenu.

  1. Tirer parti du contenu généré par les utilisateurs

Vous pouvez améliorer la diversité de votre contenu en tirant parti du contenu généré par les utilisateurs. Il peut s’agir d’avis clients, de témoignages ou d’histoires de réussite, représentant les expériences de votre public cible avec les solutions que vous proposez.

Vous pouvez utiliser ce contenu pour créer des études de cas et les présenter sur votre site Web, créer des vidéos ou créer des publications et des histoires sur les réseaux sociaux.

Le contenu généré par les utilisateurs vous aide non seulement à diversifier votre contenu, mais vous permet également d’engager votre public cible.

De plus, vous pouvez considérablement améliorer vos conversions, puisqu’environ 55% des acheteurs ont du mal à faire confiance à des marques inconnues et recherchent des recommandations en ligne avant de prendre une décision d’achat.

  1. Tirer parti de la curation de contenu

La curation de contenu peut s’avérer utile pour améliorer la diversité de votre contenu. Que vous utilisiez le contenu déjà publié par vous ou que vous exploitiez des sources tierces, curation de contenu est un moyen efficace d’attirer une audience pertinente, car vous ne créez pas de contenu à partir de zéro.

Par exemple, vous pouvez prendre un blog et en créer une vidéo en utilisant le contenu du blog comme script.

Maintenir la diversité du contenu peut être difficile, car cela peut vous obliger à couvrir différents sujets et à répondre à divers types de contenu. Mais cela devient plus facile lorsque vous n’avez pas à passer des heures à essayer de créer quelque chose à partir de zéro. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser les ressources existantes pour proposer du contenu nouveau et perspicace.

C’est la raison pour laquelle environ 25% des spécialistes du marketing préfèrent organiser du contenu pour attirer un public pertinent.

Source

Derniers mots

Et voilà : sept stratégies pour diversifier votre contenu et attirer de nouveaux publics. Si vous cherchez des moyens d’attirer davantage de regards et d’engager de nouveaux profils d’audience, vous devrez peut-être prendre en compte différentes préférences et adopter la diversité du contenu.

Si vous cherchez des moyens de créer un contenu diversifié et attrayant, les recommandations de cet article peuvent s’avérer utiles.

About the Author

Syed Balkhi
Syed Balkhi est le fondateur de WPBeginner, le plus grand site de ressources WordPress gratuit. Avec plus de 10 ans d'expérience, il est le principal expert WordPress de l'industrie. Vous pouvez en savoir plus sur Syed et son portefeuille d'entreprises en le suivant sur ses réseaux sociaux.