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Comment engager vos audiences avec par le contenu

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Comment intégrer vos collaborateurs dans votre stratégie SEO ?

Intégrer collaborateur stratégie SEO

Comme nous l’expliquions dans un de nos précédents articles, le SEO d’aujourd’hui ne correspond plus à faire du backlink à outrance, mais bien à produire du contenu de qualité, de façon régulière, avec pour objectif de répondre aux besoins de vos audiences. Améliorer votre stratégie SEO passera donc forcément par une production de contenu intelligente, […]

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Marketeurs B2B commencez l’année du bon pied

1 décideur marketing B2B sur 2 indique désormais adresser régulièrement des messages différents selon les profils intervenant dans le processus d’achat.

Lisez l’article entier: www.journalducm.com

Encore une fois confirmée par l’étude mise en avant par le journalducm, l’automatisation du marketing est une tendance de plus en plus forte. Pour atteindre les gains de productivité, et d’augmentation du chiffre d’affaires promis par cette automatisation, il est bon de se rappeler des fondamentaux en termes de contenu, celui-ci étant le véritable fuel de la stratégie de marketing inbound B2B !

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Le social selling à l’appui du content marketing – l’exemple d’Edenred

Le social selling à l'appui du content marketing

Personal branding, optimisation de LinkedIn, techniques de veille sur les réseaux sociaux… dans le cadre de sa transformation digitale, Edenred France a boosté la présence en ligne de ses commerciaux en les formant au social selling.

Lire l’article intégral : www.actionco.fr

Belle initiative de la part d’Edenred qui a compris l’enjeu d’impliquer ses commerciaux dans la distribution de contenu pour 2 raisons :

développer ses leads
travailler la e-réputation de ses commerciaux
Voyons dans le détail pourquoi c’est intéressant d’utiliser le social selling pour développer ces 2 points.

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Le content marketing en BtoB ou BtoC ?

Les 2 mon général ! En discutant avec de nombreux marketeurs je me suis rendu compte que beaucoup d’entre eux se posaient la question. Je suis en B to C (ou en B to B), le content marketing est-il fait pour moi ? Voici quelques éléments de réponse qui devraient vous convaincre de regarder le […]

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Comment attirer de nouveaux clients grâce au marketing d’influence ?

Comment attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs

Nombreux sont les marketers du monde entier conscients de l’incroyable potentiel publicitaire des réseaux sociaux.

Lire l’article entier : www.webmarketing-com.com

Une des phases importantes du content marketing est la promotion du contenu à quoi bon écrire de bons contenus si personne ne les lit ? Une façon efficace de distribuer son contenu est le marketing d’influence. Plutôt que de payer pour faire de la promotion payante sur Adwords, sur des plateformes sociales comme Facebook ou Twitter, impliquez les influenceurs de votre secteur pour qu’ils relaient vos articles. Cependant, ça ne se fait pas si simplement qu’un claquement de doigts.

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Tendances 2017 : l’optimisation des taux de conversion à l’honneur

taux de conversion content marketing 2017

Dans un rapport, la société américaine Vivial a identifié les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir.

Lire l’article entier ici : www.frenchweb.fr

Dans les 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017 selon la société Vivial et citée dans l’article de Frenchweb, l’optimisation des taux de conversion (CRO, Conversion Rate Optimization) est en bonne place.

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ROI ou RIP – Le guide complet du content marketing pour les PME

ROI or RIP, le guide complet du content marketing pour les PME

Ceux qui disent que le content marketing est seulement pour les gens qui ont les poches pleines ne pourraient pas avoir plus faux. Si vous êtes une PME cherchant à avoir un réel impact au travers de votre contenu, si vous voulez générer des résultats réels et concrets, ce guide sur le content marketing est fait pour vous.

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Pourquoi faire du content marketing quand mes cibles ne sont pas sur les réseaux sociaux ?

Cibles pas sur réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, beaucoup d’entreprises les voient comme un moyen de gagner en visibilité, mais certaines d’entres elles brident leurs actions sur internet. La raison ? « Mon audience n’utilise pas les réseaux sociaux… » Faut-il pour autant ne rien faire ? Voici quelques éléments de réflexion à prendre en compte avant d’agir (ou de ne pas agir) !

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Recruter un bon content marketeur, quelques conseils…. 

Recruter un bon content marketeur

Qui dit nouvelle ère, dit nouveaux enjeux et nouveaux métiers. La restructuration passe par des compétences mélangeant ancien et nouveau monde…

Lisez l’article entier sur : www.influencia.net

En cette période de fin d’année la plupart des sociétés ont déjà les yeux rivés sur 2017 et ses nouveaux enjeux. A l’heure ou la publicité sur le web est de moins en moins efficace, un de ces enjeux sera sans doute l’optimisation de la stratégie de contenu pour gagner la guerre du SEO. Beaucoup de sociétés, si ce n’est déjà pas le cas, vont donc recruter leur Content Marketeur : celui ou celle qui va les amener ou les maintenir au top du référencement, booster leur visiteurs, générer un maximum de leads, asseoir leur crédibilité sur le web…

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10 conseils pratiques pour adopter une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux

10 conseils pour adopter une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux

Établir une stratégie marketing gagnante sur les réseaux sociaux suppose une connaissance approfondie des outils de travail nécessaires pour booster votre marque.

Lire l’article intégral ici : www.dynamique-mag.com

Tous les marketeurs et plus globalement les directions d’entreprise sont maintenant convaincus qu’être présents sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa notoriété ou faire du social selling. Mais que signifie être présent ? Sur quels réseaux doit-on se focaliser ? Quelle doit-être la fréquence de publication ? Le ton affiché ? Que doit-on partager ? Tout ceci requiert de réfléchir en amont à une stratégie de partage sur les réseaux sociaux afin d’obtenir les meilleurs résultats.

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Pourquoi produire du bon contenu n’est pas suffisant pour réussir (et que faire)

Pourquoi produire du bon contenu n'est pas suffisant ? et que faire ?

La production de contenu est un challenge majeur dans le monde du content marketing depuis un moment maintenant, avec 54% des marketeurs B2B qui continuent à citer la création de contenus engageants comme leur challenge n°1 en content marketing en 2016.

Aujourd’hui, 80% des marketeurs créent du contenu, mais seulement 30% d’entre eux se considèrent comme efficaces. Même si c’est une pratique complexe à maîtriser, ce n’est certainement pas la seule raison qui fait que 70% des marketeurs échouent en content marketing. Produire du contenu engageant est un début, mais ce n’est pas assez pour générer un retour sur investissement (trafic, lead, revenu) par lui-même.

Voyons pourquoi focaliser tous ses efforts sur la production de contenu convaincant n’est pas suffisant pour réussir.

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[Webinar] Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de content marketing ?

Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de content marketing ?

80% des marketeurs créent du contenu en 2016 selon les retours de notre Content Marketing Grader. Pourtant une autre étude du Content Marketing Institute (B2B Content Marketing – 2016 Benchmarks, Budgets and Trends) démontre que seulement 30% d’entre eux considèrent leur stratégie de contenu efficace. Pourquoi un taux si faible de réussite ? Pour faire […]

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Scoop.it au 38 rang des meilleurs influenceurs content marketing en 2016 !

Nous sommes très heureux d’annoncer que notre directrice content marketing, Julie Gauthier, est classée 38 meilleur influenceur Content Marketing en 2016.

L’agence KPS Digital Marketing a utilisé un outil d’identification d’influence innovant (Lumanu), qui utilise la puissance du machine learning pour analyser le contenu consommé des blogs, articles et social media afin de dévoiler les plus influents leaders d’opinion sur tout type de sujets. Le software est capable d’identifier les influenceurs en se basant sur la pertinence et la performance (Autorité, vues, engagement social) du contenu créé sur n’importe quel sujet c

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Content marketing, comment trouver les bons KPI pour mesurer le ROI (et ce que nous avons appris de 20 000 conversions)

Plus tôt cette année, en faisant un bilan de l’année 2015, j’ai jeté un œil à nos chiffres pour voir comment nous nous en sortions avec notre propre content marketing. Le content marketing est fondamentalement humain et ma première source de feedback consiste à systématiquement être à l’écoute de notre audience et de nos clients. […]

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Sur quel support produire vos articles ?

quel support produite articles de blog ?

Regardez dans votre Timeline Linkedin, un nouvel onglet est apparu : « Publier un post ». D’où provient t-il ? Comment l’utiliser ? Focus sur l’outil de blogging de LinkedIn : Pulse.

Lire l’article intégral ici : www.softfluent.fr

Voici un article très intéressant sur l’utilisation de Pulse pour produire votre contenu. Mais il y a sans doute d’autres éléments à prendre en compte pour choisir efficacement quel hub de contenu utiliser dans sa stratégie de content marketing.

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Quels contenus écrire quand on n’a rien à dire ?

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Avec toute votre expérience, vous n’avez rien de pertinent à partager sur votre métier ? Vraiment ? Et s’il suffisait simplement de prendre de la hauteur ?

Lire l’article original : www.squid-impact.fr

Bon sujet que celui traité par Stéphane Torregrossa dans cet article. En effet, si les sujets traités par le content marketing dans certains secteurs d’activité semblent assez évidents, dans d’autres secteurs cela parait plus compliqué de trouver de prime abord, l’inspiration pour créer de bons contenus.

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Les meilleurs outils pour amplifier les résultats de votre content marketing à long-terme (6/6)

outils pour amplifier votre content marketing

On ne peut nier le fait que nous vivons dans une époque où le content marketing est absolument partout, avec 88% des marketeurs B2B utilisant le content marketing pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Pourtant, malgré sa popularité grandissante, un grand nombre de marketeurs ont du mal à l’appliquer efficacement, et seulement 30% des marketeurs disent que leur content marketing est efficace.

Pour augmenter leurs chances de succès, les marketeurs doivent prendre du recul et considérer le cycle de vie complet du content marketing. Au lieu de trop se concentrer sur une seule phase du cycle, comme la production de contenu, tel que beaucoup de marketeurs ont tendance à faire, il est essentiel d’optimiser vos efforts à chaque phase.

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La liste ultime des outils dont vous avez besoin pour analyser votre contenu (5/6)

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Le content marketing est LA façon d’entrer en contact avec votre audience et faire connaître votre marque. Il vous permet de raconter votre propre histoire et d’augmenter la visibilité de votre produit ou votre entreprise. Le content marketing est un cycle où le succès vient d’une optimisation constante de vos efforts dans chaque phase de son cycle de vie.

C’est aussi beaucoup de travail.

Heureusement, il existe un grand nombre d’outils pour gagner du temps, maximiser votre efficacité et augmenter considérablement l’impact de votre content marketing.

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Démarrer en content marketing : le guide complet de HubSpot & Scoop.it

Pour faire du content marketing, vous devez écrire du contenu. Mais lorsque les marketeurs se lancent dans la création d’une équipe de création de contenu, il y a leur rêve, et il y a la réalité.

Alors que 90% de toutes les données dans le monde ont été créées dans les 2 dernières années, les moteurs de recherche ont dû trouvé un meilleur moyen d’identifier des contenus pertinents et de qualité qui répondent aux besoins des internautes.

Le content marketing est devenu clé pour réussir à couper court à ce bruit constant sur Internet et se faire trouver par vos futurs prospects et clients. Ainsi, s’assurer que vos efforts de contenu sont une machine bien huilée est essentiel.

Mais est-ce que cette volonté de faire face à tout ce bruit sur Internet est la seule raison qui pousse les marketeurs à plus investir dans le contenu que les années précédentes ?

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Les meilleurs outils de distribution pour promouvoir votre contenu (4/6)

Il va sans dire que le content marketing est devenu une pratique de base pour les entreprises dans cette époque digitale. Quand ça marche, c’est une manière incroyablement efficace de construire des relations et échanger des informations sans trop toucher à vos services ou produits. On sait que ça marche, on connaît ses nombreux avantages. Pourtant, de nombreux marketeurs ont du mal à savoir comment exécuter un plan de content marketing à succès qui prend en compte la situation globale : le cycle de vie du content marketing.

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12 outils dont vous aurez besoin pour produire du meilleur contenu (3/6)

Bien que le content marketing soit une puissante opportunité pour construire une relation de confiance avec vos lecteurs, il requiert beaucoup de temps et d’énergie pour réussir. Le content marketing est un processus continu et exigeant qui doit être optimisé à chaque étape pour atteindre le succès. Dans le monde digital d’aujourd’hui que le content marketing a pris d’assaut, les marketeurs ont besoin d’outils de plus en plus performants et de méthodes pour gérer efficacement le cycle de vie du content marketing.

Alors que d’autres aspects du content marketing se sont largement automatisés, la création de contenu reste un travail très manuel. Cela dit, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche et produire de bons contenus.

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Pourquoi et comment repartager votre contenu ?

Partagez-vous votre contenu après qu’il ait été publié, puis l’oubliez vous? Vous n’êtes pas le seul, mais vous manquez également des opportunités significatives.

Lisez l’article entier (en anglais): marketingland.com

Mark Traphagen a mené une étude sur un échantillon de bloggers et constaté que 80% de ceux-ci ne re-partagent pas leur contenu après l’avoir partagé une première fois.

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Les meilleurs outils de content marketing pour la phase de planification (2/6)

Un peu plus tôt, nous avons listé les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie, la première étape du cycle de vie du content marketing.

Nous avons dit que le content marketing était une puissante opportunité de construire une audience fidèle, à condition que vous soyez prêt à investir le temps et l’effort nécessaire pour bien faire les choses. Pour s’en sortir en content marketing aujourd’hui, vous devez enclencher la vitesse supérieure et optimiser chaque phase du cycle de vie du content marketing.

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3 arguments pour convaincre sa direction de l’importance du digital 

Vous êtes convaincu que l’efficacité des moyens de prospection traditionnelle s’étiole et vous souhaitez convaincre vos supérieurs d’investir dans le digital ?

Lire l’article entier ici : www.webmarketing-com.com

Bon sujet que celui de la transformation digitale.

 

En effet, j’ai pu discuter avec beaucoup de marketeurs d’entreprises françaises qui me disaient qu’ils se battaient beaucoup avec leur direction pour montrer que leurs actions marketing (digitales bien entendu) servaient à quelque chose et qu’il fallait continuer à investir dans ce sens. 

 

Si pendant longtemps le marketing a été une activité difficile à mesurer, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Avec un état d’esprit ROIste, il est facile de pouvoir justifier du retour sur investissement d’une campagne digitale, non seulement en acquisition pure et dure telle que l’affiliation ou le search marketing, mais aussi lorsqu’on parle Inbound Marketing.

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Combien coûte un software de content marketing ?

Plus le content marketing devient mature, plus les raisons pour lesquelles vous devriez adopter un software de content marketing s’accumulent. Top Rank, une agence de content marketing leader aux Etats-Unis – a récemment publié sa sélection annuelle des softwares de content marketing que tout marketeur devrait envisager pour concevoir sa stratégie de content marketing en 2016.

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Les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie (1/6)

les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie

Le content marketing a de nombreux atouts. En premier lieu, si vous avez des compétences en création de contenu et en promotion, il peut être fait presque gratuitement. C’est aussi un excellent moyen de développer la confiance entre vous et votre audience, si vous pouvez attendre patiemment que cette audience se forme. Mais comme tout autre chose, le content marketing a ses limites. Il requiert beaucoup de travail. Ce travail prend du temps. Et la compétition augmente entre les marketeurs, c’est le “choc du contenu”. Ce qui marchait il y quelques années ne marchera peut-être pas aujourd’hui.

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