Content marketing : l’importance du ROI dans l’animation de votre blog !
Ton trafic est faiblard. Mais il y a un truc plus grave encore pour ton content marketing.
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Lire la suiteAujourd’hui, 70% des marketeurs ne parviennent pas à avoir de succès dans leur stratégie de content marketing. C’est en partant de ce constat que Scoop.it a mis au point sa plateforme de content marketing Scoop.it Content Director. L’objectif ? Aider les entreprises à produire davantage de contenu, de qualité, tout en maximisant l’impact de chacun des articles.
Nous avons récemment fait évoluer la plateforme dans l’idée d’être le plus efficace possible au quotidien et de répondre à des usages en constante évolution.
Lire la suiteCuration de contenu ; le terme a été utilisé pour couvrir beaucoup de choses différentes. La plupart des marketeurs sont familiers avec cette pratique de partager du contenu d’autres personnes sur les réseaux sociaux, ce que nous appellerons curation de contenu sociale. La curation de contenu couvre en fait bien plus que juste le partage social, et peut vous aider à atteindre des résultats en content marketing de différentes manières.
Cela signifie-t-il qu’il y a différentes façons de curer du contenu ? Quelle différence y a t-il avec la curation sociale ?
En d’autres termes, qu’est-ce que la curation de contenu ?
Lire la suiteVous voulez faire du content marketing de façon efficace et fructueuse, sans avoir à étudier cela pendant des mois ? Pas de problème.
Nous vous donnons une to-do list à suivre. Il s’agit de bonnes pratiques documentées et testées par les plus grands content marketeurs.
Lire la suiteComme nous l’expliquions dans un de nos précédents articles, le SEO d’aujourd’hui ne correspond plus à faire du backlink à outrance, mais bien à produire du contenu de qualité, de façon régulière, avec pour objectif de répondre aux besoins de vos audiences. Améliorer votre stratégie SEO passera donc forcément par une production de contenu intelligente, […]
Lire la suite1 décideur marketing B2B sur 2 indique désormais adresser régulièrement des messages différents selon les profils intervenant dans le processus d’achat.
Lisez l’article entier: www.journalducm.com
Encore une fois confirmée par l’étude mise en avant par le journalducm, l’automatisation du marketing est une tendance de plus en plus forte. Pour atteindre les gains de productivité, et d’augmentation du chiffre d’affaires promis par cette automatisation, il est bon de se rappeler des fondamentaux en termes de contenu, celui-ci étant le véritable fuel de la stratégie de marketing inbound B2B !
Lire la suitePersonal branding, optimisation de LinkedIn, techniques de veille sur les réseaux sociaux… dans le cadre de sa transformation digitale, Edenred France a boosté la présence en ligne de ses commerciaux en les formant au social selling.
Lire l’article intégral : www.actionco.fr
Belle initiative de la part d’Edenred qui a compris l’enjeu d’impliquer ses commerciaux dans la distribution de contenu pour 2 raisons :
développer ses leads
travailler la e-réputation de ses commerciaux
Voyons dans le détail pourquoi c’est intéressant d’utiliser le social selling pour développer ces 2 points.
Imaginez : vous venez juste de finir un super ebook. Vous êtes en train de peaufiner la landing page qui va bien. Et parce que le but de publier cet ebook est d’attirer de nouveaux leads, vous…. ne demandez pas à vos lecteurs de remplir un formulaire de génération de leads pour le lire. Vous ne “verrouillez” pas cet ebook.
Lire la suiteLes 2 mon général ! En discutant avec de nombreux marketeurs je me suis rendu compte que beaucoup d’entre eux se posaient la question. Je suis en B to C (ou en B to B), le content marketing est-il fait pour moi ? Voici quelques éléments de réponse qui devraient vous convaincre de regarder le […]
Lire la suiteNombreux sont les marketers du monde entier conscients de l’incroyable potentiel publicitaire des réseaux sociaux.
Lire l’article entier : www.webmarketing-com.com
Une des phases importantes du content marketing est la promotion du contenu à quoi bon écrire de bons contenus si personne ne les lit ? Une façon efficace de distribuer son contenu est le marketing d’influence. Plutôt que de payer pour faire de la promotion payante sur Adwords, sur des plateformes sociales comme Facebook ou Twitter, impliquez les influenceurs de votre secteur pour qu’ils relaient vos articles. Cependant, ça ne se fait pas si simplement qu’un claquement de doigts.
Lire la suiteDans un rapport, la société américaine Vivial a identifié les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir.
Lire l’article entier ici : www.frenchweb.fr
Dans les 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017 selon la société Vivial et citée dans l’article de Frenchweb, l’optimisation des taux de conversion (CRO, Conversion Rate Optimization) est en bonne place.
Lire la suiteCeux qui disent que le content marketing est seulement pour les gens qui ont les poches pleines ne pourraient pas avoir plus faux. Si vous êtes une PME cherchant à avoir un réel impact au travers de votre contenu, si vous voulez générer des résultats réels et concrets, ce guide sur le content marketing est fait pour vous.
Lire la suiteLes réseaux sociaux ont le vent en poupe, beaucoup d’entreprises les voient comme un moyen de gagner en visibilité, mais certaines d’entres elles brident leurs actions sur internet. La raison ? « Mon audience n’utilise pas les réseaux sociaux… » Faut-il pour autant ne rien faire ? Voici quelques éléments de réflexion à prendre en compte avant d’agir (ou de ne pas agir) !
Lire la suiteQui dit nouvelle ère, dit nouveaux enjeux et nouveaux métiers. La restructuration passe par des compétences mélangeant ancien et nouveau monde…
Lisez l’article entier sur : www.influencia.net
En cette période de fin d’année la plupart des sociétés ont déjà les yeux rivés sur 2017 et ses nouveaux enjeux. A l’heure ou la publicité sur le web est de moins en moins efficace, un de ces enjeux sera sans doute l’optimisation de la stratégie de contenu pour gagner la guerre du SEO. Beaucoup de sociétés, si ce n’est déjà pas le cas, vont donc recruter leur Content Marketeur : celui ou celle qui va les amener ou les maintenir au top du référencement, booster leur visiteurs, générer un maximum de leads, asseoir leur crédibilité sur le web…
Lire la suiteÉtablir une stratégie marketing gagnante sur les réseaux sociaux suppose une connaissance approfondie des outils de travail nécessaires pour booster votre marque.
Lire l’article intégral ici : www.dynamique-mag.com
Tous les marketeurs et plus globalement les directions d’entreprise sont maintenant convaincus qu’être présents sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa notoriété ou faire du social selling. Mais que signifie être présent ? Sur quels réseaux doit-on se focaliser ? Quelle doit-être la fréquence de publication ? Le ton affiché ? Que doit-on partager ? Tout ceci requiert de réfléchir en amont à une stratégie de partage sur les réseaux sociaux afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Lire la suiteAmis marketeurs, fin 2016 arrivant à grands pas, il est temps de se projeter sur 2017 et de réfléchir aux actions à déployer sur cette nouvelle année. Pourquoi ne pas lancer une stratégie de content marketing en plus de vos actions « habituelles » ? Voici 3 raisons qui vous y feront, au moins, réfléchir.
Lire la suiteLa production de contenu est un challenge majeur dans le monde du content marketing depuis un moment maintenant, avec 54% des marketeurs B2B qui continuent à citer la création de contenus engageants comme leur challenge n°1 en content marketing en 2016.
Aujourd’hui, 80% des marketeurs créent du contenu, mais seulement 30% d’entre eux se considèrent comme efficaces. Même si c’est une pratique complexe à maîtriser, ce n’est certainement pas la seule raison qui fait que 70% des marketeurs échouent en content marketing. Produire du contenu engageant est un début, mais ce n’est pas assez pour générer un retour sur investissement (trafic, lead, revenu) par lui-même.
Voyons pourquoi focaliser tous ses efforts sur la production de contenu convaincant n’est pas suffisant pour réussir.
Lire la suiteDestinée en premier lieu aux PME, Scoop.it Content Director fournit le nécessaire pour optimiser le cycle de vie des contenus.
Lire la suite80% des marketeurs créent du contenu en 2016 selon les retours de notre Content Marketing Grader. Pourtant une autre étude du Content Marketing Institute (B2B Content Marketing – 2016 Benchmarks, Budgets and Trends) démontre que seulement 30% d’entre eux considèrent leur stratégie de contenu efficace. Pourquoi un taux si faible de réussite ? Pour faire […]
Lire la suiteNous sommes très heureux d’annoncer que notre directrice content marketing, Julie Gauthier, est classée 38 meilleur influenceur Content Marketing en 2016.
L’agence KPS Digital Marketing a utilisé un outil d’identification d’influence innovant (Lumanu), qui utilise la puissance du machine learning pour analyser le contenu consommé des blogs, articles et social media afin de dévoiler les plus influents leaders d’opinion sur tout type de sujets. Le software est capable d’identifier les influenceurs en se basant sur la pertinence et la performance (Autorité, vues, engagement social) du contenu créé sur n’importe quel sujet c
Lire la suitePlus tôt cette année, en faisant un bilan de l’année 2015, j’ai jeté un œil à nos chiffres pour voir comment nous nous en sortions avec notre propre content marketing. Le content marketing est fondamentalement humain et ma première source de feedback consiste à systématiquement être à l’écoute de notre audience et de nos clients. […]
Lire la suiteRegardez dans votre Timeline Linkedin, un nouvel onglet est apparu : « Publier un post ». D’où provient t-il ? Comment l’utiliser ? Focus sur l’outil de blogging de LinkedIn : Pulse.
Lire l’article intégral ici : www.softfluent.fr
Voici un article très intéressant sur l’utilisation de Pulse pour produire votre contenu. Mais il y a sans doute d’autres éléments à prendre en compte pour choisir efficacement quel hub de contenu utiliser dans sa stratégie de content marketing.
Lire la suiteAvec toute votre expérience, vous n’avez rien de pertinent à partager sur votre métier ? Vraiment ? Et s’il suffisait simplement de prendre de la hauteur ?
Lire l’article original : www.squid-impact.fr
Bon sujet que celui traité par Stéphane Torregrossa dans cet article. En effet, si les sujets traités par le content marketing dans certains secteurs d’activité semblent assez évidents, dans d’autres secteurs cela parait plus compliqué de trouver de prime abord, l’inspiration pour créer de bons contenus.
Lire la suiteOn ne peut nier le fait que nous vivons dans une époque où le content marketing est absolument partout, avec 88% des marketeurs B2B utilisant le content marketing pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Pourtant, malgré sa popularité grandissante, un grand nombre de marketeurs ont du mal à l’appliquer efficacement, et seulement 30% des marketeurs disent que leur content marketing est efficace.
Pour augmenter leurs chances de succès, les marketeurs doivent prendre du recul et considérer le cycle de vie complet du content marketing. Au lieu de trop se concentrer sur une seule phase du cycle, comme la production de contenu, tel que beaucoup de marketeurs ont tendance à faire, il est essentiel d’optimiser vos efforts à chaque phase.
Lire la suiteLe content marketing est LA façon d’entrer en contact avec votre audience et faire connaître votre marque. Il vous permet de raconter votre propre histoire et d’augmenter la visibilité de votre produit ou votre entreprise. Le content marketing est un cycle où le succès vient d’une optimisation constante de vos efforts dans chaque phase de son cycle de vie.
C’est aussi beaucoup de travail.
Heureusement, il existe un grand nombre d’outils pour gagner du temps, maximiser votre efficacité et augmenter considérablement l’impact de votre content marketing.
Lire la suitePour faire du content marketing, vous devez écrire du contenu. Mais lorsque les marketeurs se lancent dans la création d’une équipe de création de contenu, il y a leur rêve, et il y a la réalité.
Alors que 90% de toutes les données dans le monde ont été créées dans les 2 dernières années, les moteurs de recherche ont dû trouvé un meilleur moyen d’identifier des contenus pertinents et de qualité qui répondent aux besoins des internautes.
Le content marketing est devenu clé pour réussir à couper court à ce bruit constant sur Internet et se faire trouver par vos futurs prospects et clients. Ainsi, s’assurer que vos efforts de contenu sont une machine bien huilée est essentiel.
Mais est-ce que cette volonté de faire face à tout ce bruit sur Internet est la seule raison qui pousse les marketeurs à plus investir dans le contenu que les années précédentes ?
Lire la suiteIl va sans dire que le content marketing est devenu une pratique de base pour les entreprises dans cette époque digitale. Quand ça marche, c’est une manière incroyablement efficace de construire des relations et échanger des informations sans trop toucher à vos services ou produits. On sait que ça marche, on connaît ses nombreux avantages. Pourtant, de nombreux marketeurs ont du mal à savoir comment exécuter un plan de content marketing à succès qui prend en compte la situation globale : le cycle de vie du content marketing.
Lire la suite“En savoir plus dès maintenant” ; “obtenez-le tout de suite” ; “recevez votre exemplaire gratuit”.
Si vous passez un tant soit peu de temps en ligne, vous savez forcément que ces calls-to-action (CTA) sont très efficaces. Voyons comment créer de bons CTA :
Lire la suiteBien que le content marketing soit une puissante opportunité pour construire une relation de confiance avec vos lecteurs, il requiert beaucoup de temps et d’énergie pour réussir. Le content marketing est un processus continu et exigeant qui doit être optimisé à chaque étape pour atteindre le succès. Dans le monde digital d’aujourd’hui que le content marketing a pris d’assaut, les marketeurs ont besoin d’outils de plus en plus performants et de méthodes pour gérer efficacement le cycle de vie du content marketing.
Alors que d’autres aspects du content marketing se sont largement automatisés, la création de contenu reste un travail très manuel. Cela dit, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche et produire de bons contenus.
Lire la suitePartagez-vous votre contenu après qu’il ait été publié, puis l’oubliez vous? Vous n’êtes pas le seul, mais vous manquez également des opportunités significatives.
Lisez l’article entier (en anglais): marketingland.com
Mark Traphagen a mené une étude sur un échantillon de bloggers et constaté que 80% de ceux-ci ne re-partagent pas leur contenu après l’avoir partagé une première fois.
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