Scoop.it & Meltwater : Nouvelle identité visuelle
Comme vous le savez peut-être, Scoop.it a rejoint l’année dernière la société Meltwater, groupe leader mondiale de la media intelligence.
Lire la suiteComme vous le savez peut-être, Scoop.it a rejoint l’année dernière la société Meltwater, groupe leader mondiale de la media intelligence.
Lire la suiteLe marketing était autrefois beaucoup plus agressif. Les entreprises envoyaient leurs messages à des clients au hasard, en espérant qu’un petit nombre d’entre eux seraient suffisamment intéressés pour acheter un produit.
Lire la suiteQuelle entreprise ne souhaiterait pas rendre son image de marque plus humaine, accroître sa visibilité et augmenter le trafic sur son site web ? Les ambassadeurs de marque peuvent contribuer à atteindre tous ces objectifs. Ils permettent d’ouvrir de nouveaux canaux de communication, à condition de bien les choisir.
Lire la suiteLa productivité commerciale est un élément essentiel de la performance de votre entreprise. La productivité des équipes de vente peut être définie comme la mesure de la façon dont une équipe de vente répond aux demandes de ses clients, atteint ses objectifs et permet aux clients d’obtenir les résultats escomptés lorsqu’ils choisissent votre entreprise.
Lire la suiteSi les étapes d’un tunnel marketing diffèrent d’une entreprise à l’autre, les principaux objectifs sont toujours identiques : engager le dialogue avec les prospects à chaque occasion, les convertir en clients, et les fidéliser. Pour ce faire, vous devez savoir comment établir des relations durables avec les clients.
Lire la suiteLe marketing de contenu est l’un des canaux marketing les plus en vogue depuis des années, et ce pour une bonne raison. Il génère un excellent retour sur investissement et un seul élément de contenu performant peut apporter de nouvelles affaires pendant des mois après sa publication.
Lire la suiteLa syndication de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour les spécialistes du marketing de générer du trafic vers leur contenu en ligne. Utilisée efficacement, elle peut vous aider à tirer le maximum de vos supports marketing, à renforcer la notoriété de votre marque et à améliorer votre référencement.
Lire la suiteSi vous prenez un peu de temps pour évaluer votre relation avec les moteurs de recherche, vous vous rendrez sans doute compte que vous les utilisez le plus souvent pour obtenir de l’aide et des conseils concrets. Combien donner à manger à mon chat, comment cuire un œuf dur, peut-on manger de la soupe après la date limite de consommation… Voici quelques exemples de questions posées à Google.
Lire la suiteSi vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous abordons régulièrement les avantages de la curation de contenu pour les entreprises.
Les sociétés de toutes tailles et dans tous les domaines peuvent tirer les bénéfices d’une bonne stratégie de curation de contenu.
Elle peut faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs et vos vendeurs les plus efficaces.
La curation de contenu peut grandement améliorer l’impact de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, blog, centres de contenu, et même permettre à votre boutique e-commerce d’attirer une clientèle plus vaste.
Dans ce post, nous vous souhaitons faire un point sur les différentes techniques pour optimiser votre curation grâce à Scoop.it : une véritable vue d’ensemble des fonctionnalités de contenu dans Scoop.it. Allons-y !
Lire la suiteComme vous le savez sans doute, Scoop.it propose depuis plusieurs années maintenant une offre pour les individus et une offre pour les entreprises. En échangeant régulièrement avec des utilisateurs Scoop.it, la question des différences entre les 2 types de solutions revient souvent. Voici un article qui récapitule les grandes différences !
Lire la suiteNous avons pu voir au fil du temps, que le social listening (écoute sociale) était absolument indispensable et participe à l’amélioration de différentes choses dans la stratégie marketing. C’est cette approche d’amélioration qui devrait systématiquement nous animer dans notre plan marketing et permettre de se développer harmonieusement sur les réseaux. Ce qui intéresse les marketeurs, c’est comment créer un contenu qui va vraiment séduire et qui pourrait convertir plus facilement (s’il on évolue dans une logique commerciale). Voyons comment l’écoute sociale et l’exploitation de la data peuvent justement contribuer à créer des contenus qui performants dans les communautés
Lire la suiteLe marketing digital désigne l’ensemble des activités marketing mises en œuvre par les entreprises sur le web. Il couvre toutes les méthodes et pratiques permettant d’entrer en relation avec les clients ou les prospects.
Lire la suiteVous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez reçu un e-mail qui semblait avoir été écrit spécifiquement pour vous ? Il s’adressait à vous en utilisant votre prénom, ou vous l’avez reçu le jour de votre anniversaire avec des offres spéciales, ou peut-être vous proposait-il simplement une recommandation parfaitement adaptée. Ne vous a-t-il pas donné l’impression d’être très spécial(e) ? C’est là que réside la force de la personnalisation dans le marketing par e-mail.
Lire la suiteLes entreprises utilisent de multiples formes de contenu pour attirer, susciter l’engagement et convertir des visiteurs sur leurs sites web : blogs, e-books, études de cas, études de marché, vidéos, podcasts, et bien d’autres encore.
Il s’agit de la stratégie marketing la plus rentable, et elle peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs à long terme, notamment en matière de notoriété, de génération de leads, de chiffre d’affaires et de croissance.
Lire la suiteIl y a un an, vous avez lancé un site e-commerce avec une boutique, de nombreuses pages de produits, et même lancé un blog. Le nombre de sessions sur le site a augmenté au fil du temps, vous avez gagné des adeptes sur les réseaux sociaux et vos clients ont été satisfaits de leurs achats. Mais vos ventes ont du mal à décoller. En effet, vous êtes satisfait de vos résultats, mais pour rester dans la course, vous devez augmenter vos chiffres de vente. Une initiative marketing majeure demande du temps et de l’argent que vous n’avez pas.
Lire la suitePour ce qui est d’augmenter leur notoriété, de gagner la confiance du public, et d’augmenter leurs conversions, la plupart des entreprises voient aujourd’hui le marketing de contenu comme étant une stratégie éprouvée.
Lire la suiteLe cerveau humain est très efficace pour traiter l’information visuelle. Pour nombre d’entre nous, il s’agit du meilleur moyen d’apprendre et d’assimiler de nouvelles informations.
Lire la suiteLe monde du marketing évolue en continu avec le temps et l’arrivée de nouvelles technologies. Le marketing ne se résume pas à la « promouvoir des produits » et à « susciter l’engagement autour d’une marque ». En effet, lorsque l’on parle de marketing, on peut aborder de nombreux thèmes, mais en termes de génération leads, les spécialistes de marketing ne peuvent pas ignorer les plateformes sociales.
Lire la suiteAu 1er janvier 2022, seule la certification Qualiopi permettra aux organismes de formations d’être référencés auprès des financeurs publics et paritaires : OPCO, Pôle emploi, Caisse des Dépôts, Régions et Collectivités.
Lire la suiteÊtes-vous à la recherche de la meilleure stratégie qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients ? Si vous avez répondu par l’affirmative, vous devez absolument vous intéresser au marketing de contenu. Vous n’êtes peut-être pas encore entièrement convaincu(e). Mais faites moi confiance : dans les prochaines minutes, lorsque vous aurez terminé de lire cet article, vous serez du même avis.
Lire la suiteAu cours des deux dernières années, les marques du secteur du SaaS ont transformé profondément leur approche du marketing.
Lire la suiteLe nombre de marques qui exploitent la puissance du marketing de contenu est tel que la concurrence est rude pour capter l’attention de votre public. La question qui se pose est donc la suivante : comment savoir quel contenu sera capable de capter et de conserver l’attention du plus grand nombre ?
Lire la suiteAu fil du temps, le marketing par e-mail devient de plus en plus centré sur le client. Et le big data permet aux spécialistes du marketing d’avancer à grands pas dans cette direction. Au cours de ces dernières années, les analyses basées sur le big data ont permis aux entreprises d’insuffler une vision nouvelle dans leurs activités. Elles ont non seulement pu renforcer leur présence sur le web, mais également améliorer leur productivité et leurs offres de manière très significative.
Lire la suiteLes réseaux sociaux et le marketing par e-mail se complètent parfaitement. Ces deux stratégies peuvent être combinées afin d’augmenter vos ventes futures.
Lire la suiteleurs produits est révolu. Aujourd’hui, avec l’avènement du marketing digital, les méthodes utilisées se sont modernisées.
Lire la suiteLe contenu et les médias axés sur le visuel dominent aujourd’hui l’espace du marketing digital. Le marketing en ligne s’articule autour des vidéos, des graphiques animés et de nombreuses autres formes de contenu visuel et interactif. L’utilisation de contenu visuel a engendré la création d’autres activités pour soutenir le développement de ce contenu. L’utilisation de contenu visuel dans le marketing est appelée marketing visuel.
Lire la suiteComment concevoir une stratégie qui vous permettra de vous démarquer et qui tire partie de votre avantage concurrentiel ?
Lire la suiteLa possibilité d’embarquer un ou plusieurs topics Scoop.it dans un site est une des fonctionnalités les plus plébiscitées de Scoop.it. Disponible dans les plans Plus et Entreprise, celle-ci permet de diffuser en temps réel les contenus scoopés sur les pages de topics Scoop.it dans une plateforme tiers comme un site web ou un blog.
Lire la suiteLa curation de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises de susciter l’intérêt de leur public sur les réseaux sociaux sans avoir à consacrer tout leur temps à la réflexion et à la réalisation de contenus.
Lire la suiteQue vous faut-il pour concevoir une excellente stratégie pour les réseaux sociaux ? La réponse : un ensemble de bonnes pratiques.
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