Comment optimiser votre curation de contenu sur WordPress avec Scoop.it
Plus d’un tiers de tous les sites Web fonctionnent avec WordPress – et comme vous lisez ces lignes, il est probable que le vôtre en fasse partie.
Lire la suitePlus d’un tiers de tous les sites Web fonctionnent avec WordPress – et comme vous lisez ces lignes, il est probable que le vôtre en fasse partie.
Lire la suiteAlors, comment procéder à l’hyper-personnalisation des e-mails ?
Lire la suiteUn site web nécessite forcément de la maintenance. Si vous créez un site web et que vous souhaitez qu’il génère du trafic et des conversions, vous devez continuer à l’alimenter. Il existe des méthodes pour faciliter et accélérer la maintenance et le développement de votre site web. L’une de ces méthodes consiste à intégrer un fil d’actualités à votre site. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
Lire la suiteLes opérations basées sur les e-mails prennent trop de temps en raison de l’inefficacité du processus. La méthodologie agile entre ici en jeu car elle permet d’optimiser le processus et de simplifier l’exécution des e-mails. En outre, elle permet également d’envoyer des messages plus empathiques, ce qui est un réel besoin actuellement.
Lire la suiteSélectionné avec soin et présenté de façon créative, le contenu de curation peut enrichir la stratégie de contenu de tout commerçant en ligne. Les marketeurs peuvent, et devraient utiliser leurs propres productions passées ou des éléments publiés par des tiers pour améliorer la visibilité de leur marque et susciter l’engagement de leurs abonnés à l’aide d’informations de valeur.
Lire la suiteMalgré l’émergence d’une multitude de canaux marketing, l’e-mail demeure toujours aussi populaire et efficace dans le monde de l’entreprise.
Lire la suitePlus les informations circulent autour de nous, plus nous avons tendance à être anxieux. Nous voudrions pouvoir tout consommer, mais c’est simplement impossible. C’est pourquoi les résumés, guides, extraits, classements et autres compilations rencontrent un si grand succès. Ce sont des formats de contenu de curation qui impliquent de sélectionner, de structurer, de repackager, et de fournir des informations de valeur aux utilisateurs.
Lire la suiteExploitez-vous au mieux ces e-mails en optimisant l’engagement par tous les moyens possibles ? Si la réponse est négative, ou si vous n’êtes pas sûr(e) de l’intérêt du contenu de votre newsletter, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Lire la suiteLe monde fonctionne aujourd’hui très différemment. Nos communications se font désormais principalement en ligne. Pour que cette méthode soit efficace, le design de votre communication visuelle doit être une priorité.
Lire la suiteIl est connu que les marques qui souhaitent communiquer leurs messages de marketing auprès de la bonne audience au bon moment ont intérêt à se servir des plateformes sociales pour susciter un véritable engagement. Twitter, en particulier, offre aux marques de nombreuses possibilités pour capturer et faire grandir un public enthousiaste.
Lire la suiteLa curation de contenu peut potentiellement faire de votre site web ou de votre marque une entité qui suscite l’engagement et génère de la valeur ajoutée, sans que vous n’ayez à investir directement du temps et des ressources pour produire vos propres textes et contenus multimédias. Mais comment s’en servir à des fins d’amélioration de votre référencement ?
Lire la suiteCe mois-ci nous vous proposons des nouveautés disponibles pour tous les utilisateurs premium de Scoop.it : la possibilité de customiser davantage vos templates et d’envoyer vos newsletters directement depuis Scoop.it, le tout en quelques clics pour optimiser votre temps et l’engagement !
Lire la suiteNous n’avons jamais autant évoqué le marketing d’influence dans la sphère digitale que depuis le début de la crise sanitaire ! Et pour cause, les stratégies d’influence gagnent rapidement en popularité pour accroître la notoriété d’une marque et l’engagement avec le public. Les budgets marketing sont souvent aussi de plus en plus reventilés vers ce levier qu’est le marketing d’influence. Mais il s’agit de mettre en place des objectifs précis, comme le développement de la notoriété, l’amélioration de la réputation en ligne ou encore la stimulation des ventes. Nous allons ici surtout parler de marketing d’influence en vue de soigner et améliorer sa réputation et son image de marque.
Lire la suiteImaginez le scénario suivant. Vous avez eu un rendez-vous avec une personne que vous avez appréciée. Mais vous vous sentez maintenant gêné(e) et importun(e). Qu’allez-vous faire ? Vous éviterez sans doute de rencontrer à nouveau cette personne.
Il en est de même pour vos abonnés. Dès qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion, ils s’attendent à ce que vous leur souhaitiez la bienvenue. C’est là qu’interviennent les e-mails de bienvenue.
Que vous vouliez lancer un blog de façon personnelle ou bien professionnelle, il y a quelques points à considérer convenablement avant de vous y mettre. Prendre quelques minutes pour y réfléchir, décider d’un plan d’attaque, cela vous évitera de nombreuses erreurs et vous permettra de cerner plus en détails ce que vous voulez faire.
Lire la suiteQue vous soyez dans les premières étapes de la mise en place d’une newsletter ou que vous ayez déjà une newsletter bien rodée, la question se pose ou va se poser rapidement : comment gagner en efficacité ?
Ou dit autrement, comment créer une newsletter visuellement engageante au contenu de qualité mais en optimisant le temps de création ?
Lire la suiteConsidérez la proposition suivante : 50% de tout le contenu créé n’est jamais utilisé, et seulement 22% des pages qui se trouvent actuellement dans le top 10 des résultats de recherche ont été créées dans l’année écoulée.
Créer du contenu est un vrai pari. Le contenu de curation est utile, mais seulement si vous faites le nécessaire pour le distribuer.
Lire la suitePour bâtir un moteur de contenu efficace, vous devez faire des hubs de contenu la pièce maîtresse de votre système. Ils vous permettent de classer et d’organiser tous vos contenus, qu’ils soient originaux ou issus de la curation, puis de les retrouver quand vous en avez besoin, que ce soit pour les diffuser auprès de publics internes ou externes.
Lire la suiteEn 2021, votre présence en ligne influence directement la perception qu’a le public de votre entreprise.
C’est une bonne chose, puisque cela implique que vous avez les moyens d’agir sur votre réputation et votre image de marque.
Lire la suiteCarole Baskin, fondatrice de Big Cat Rescue, nous a fait le plaisir de partager avec nous comment Scoop.it l’aide à relayer les informations importantes avec leurs audiences. Voici la traduction de cette interview avec Meredith de l’équipe Scoop.it.
Lire la suiteLe taux de rebond ou bounce rate est un problème universel pour tous les professionnels du marketing. Il s’agit de la part d’adresses e-mails qui ne reçoivent pas votre message, car celui-ci est renvoyé par le serveur de messagerie du destinataire.
Lire la suiteSi vous dirigez une entreprise rentable au vingt-et-unième siècle, vous avez sans doute une présence sur les réseaux sociaux.
Et s’il est facile d’ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, il ne se gèrera pas tout seul. Vous devez y publier du contenu quotidiennement.
C’est pour cela que les idées de contenu pour les réseaux sociaux peuvent être très utiles.
Lire la suiteDans un marché qui devient de plus en plus numérique à la suite du COVID-19, il est plus important que jamais que les entreprises optimisent leur contenu pour le public présent sur les réseaux sociaux.
Lire la suiteLes deux tiers des acheteurs B2B répondent aux commerciaux qui les contactent avec des opportunités et des informations pertinentes.
Alors comment trouver ces opportunités et ces informations ?
Le contenu reste-t-il roi ? Apparemment oui mais il ne suffit plus, la conception et/ou rédaction reste très importante, mais la diffusion l’est tout aussi. Le contenu sous toutes ses formes reste la matière première, proposée aux internautes. C’est un canal marketing vraiment éprouvé dans un but d’optimisation du ROI mais aussi pour les possibilités de conversions, et de l’amélioration du parcours utilisateurs notamment. Que nous réserve vraiment l’année 2021 à ce sujet ?
Lire la suiteL’utilisation d’images dans le marketing par e-mail est extrêmement importante. Vous pouvez sélectionner le contenu parfait pour vos abonnés à l’aide d’outils tels que Scoop.it, mais quel sera le résultat si les visuels ne sont pas à la hauteur ?
C’est là que les rich media entrent en jeu.
Lire la suiteLa crise sanitaire que nous traversons a bousculé nos habitudes à bien des égards, mais a également accéléré des mutations déjà en cours depuis des années : la démocratisation du télétravail, l’accélération du marketing en ligne et la nécessité pour des acteurs et commerces physiques de renforcer leur présence sur le web et les réseaux sociaux.
Lire la suiteVotre réputation en ligne est essentielle. Peut-être êtes-vous une startup qui a pour objectif d’atteindre les sommets. Ou peut-être êtes-vous une organisation cherchant à atteindre un public plus large. Ou encore, peut-être êtes-vous un professionnel souhaitant améliorer son employabilité et cultiver son réseau auprès de différents employeurs potentiels. Quoi qu’il en soit, votre réputation jouera un rôle essentiel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.
Lire la suiteVous croisez diverses publicités (dans les journaux, les magazines, en ligne, à la radio, à la télévision, dans des catalogues, par courrier, à l’extérieur, etc.) tous les jours, mais de combien d’entre elles vous rappelez-vous précisément ? Celles dont vous vous souvenez ont quelque chose d’unique qui fait appel à vos émotions et à votre subconscient.
Lire la suiteAvec plus de quatre milliards de recherches quotidiennes, Google poursuit sa domination du marché de la recherche en 2021. De plus, la première page de résultats de recherche de Google permet à 90% des utilisateurs de trouver les résultats désirés.
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