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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Une boîte de réception est un emplacement unique. Comparée aux réseaux sociaux et à leur bruit de fond constant, il s’agit d’un lieu privilégié pour créer une conversation en tête-à-tête avec votre lecteur et client idéal.

Des données de 2019 indiquent que vous pouvez vous attendre à un retour sur investissement de 42€ pour chaque euro que vous dépensez. C’est une opportunité à ne pas rater, et les entreprises de toutes tailles en sont bien conscientes.

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L’importance de la curation de contenu en période de crise pour les professionnels

La curation de contenu, représente une part importante dans une stratégie de diffusion marketing. La curation de contenu et le marketing de contenu sont très complémentaires. En effet le travail d’un content manager ou d’un marketing manager d’une marque ou entreprise, consiste notamment à mener une veille marketing sans faille et recenser du contenu pertinent pour la marque. Il y a plusieurs volets dans ce que l’on appelle la “Content Curation” et c’est un excellent moyen pour donner de l’informations utile en plus des contenus générés par la marque. Ce processus qui consiste à trier, sélectionner et partager et/ou enrichir du contenu en corrélation avec une thématique, est d’autant plus à considérer en période complexe (comme une crise par exemple).

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Surmonter le principal frein de l’employee advocacy : le contenu

En rationalisant votre processus de curation de contenu, vous simplifiez également votre programme d’employee advocacy et facilitez la tâche de votre équipe de gestion des réseaux sociaux.

L’un des aspects les plus difficiles pour tenir une stratégie pour les réseaux sociaux et un programme d’employee advocacy est la curation de contenu.  

Il est extrêmement important de partager du contenu tiers de qualité avec vos followers afin de maintenir leur intérêt, d’en attirer de nouveaux, et de rester une source appréciée d’informations. N’importe qui peut partager du contenu à son propre sujet, mais en revanche, trouver du contenu de qualité qui soit pertinent pour votre public cible, de manière fréquente et régulière, peut être très difficile.

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7 erreurs de blogging fréquemment commises par les entreprises

Il ne faut pas grand chose pour lancer un blog. Il vous faut simplement quelques connaissances de base sur internet et vous pouvez utiliser un outil de gestion de contenu visuel pour créer un blog attractif et commencer à publier du contenu. Malheureusement, cette facilité d’accès permet aux entreprises de lancer leur blog sans investir le temps nécessaire à la compréhension de la place que peut occuper le marketing de contenu dans leur stratégie digitale. Dans le meilleur des cas, cela fait perdre du temps et de l’énergie. Au pire, cela peut avoir un impact négatif sur l’image de la marque et affecter la confiance de ses clients.

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Curation de contenu : téléchargez l’application mobile Scoop.it

Depuis le lancement de Scoop.it il y a presque 10 ans toujours plus de contenu est publié chaque jour sur le web, des multitudes de nouveaux formats et formes de distribution ont apparu, d’autres disparu. Des phénomènes comme l’apparition les fake news sont venus bousculer nos habitudes d’information. La curation de contenu pertinent, de qualité, agrémenté d’un insight expert n’a jamais été autant d’actualité.

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La curation de contenu pour les ONG et associations à but non-lucratif : avantages, idées et premiers pas

Si vous avez pour mission d’augmenter la portée et la visibilité de votre ONG ou association, il est probable que vous soyez déjà sollicité de toutes parts.

Du marketing classique aux réseaux sociaux, de l’organisation d’événements à la gestion des emails et des relations avec la presse, vous n’avez simplement pas le temps de créer du contenu original qui soit à la fois pertinent et disponible au moment opportun.

La crise actuelle nous montre à quel point il est important de savoir s’adapter rapidement en matière de contenu utilisé pour communiquer avec les membres de nos communautés.

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4 Types de Contenus Que Vous Devriez Publier et Promouvoir en 2020

En 2020, il n’y a plus de doute concernant la valeur du marketing sur les réseaux sociaux. La seule question qui persiste est de savoir si vous saurez exploiter ce potentiel.

Une stratégie efficace ne consiste pas seulement à augmenter vos abonnés sur les diverses plateformes ; il s’agit d’attirer une audience pertinente et à la faire accrocher à votre contenu, tout en entretenant vos relations clients et prospects existantes afin d’assurer votre taux de conversion et la valeur proposée à chaque client.

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La curation de contenu pour la communication interne : le guide complet

Si vous êtes en charge de la communication de votre entreprise, vous êtes sollicité de toutes parts.

Vous gérez les relations avec la presse, travaillez avec votre équipe gérant vos réseaux sociaux, et suivez les actualités concernant votre entreprise. Vous vous assurez également que vos communications sont prêtes à faire face à une crise si nécessaire.

Comme nous en avons déjà parlé, vous pouvez vous servir de la curation de contenu pour faciliter le travail de votre service de communication. Grâce à elle, vous êtes à même de bâtir une fondation facile à utiliser et qui vous permet de travailler plus efficacement.

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[Retour d’expérience] La veille collaborative d’AgroParisTech, institut d’enseignement supérieur et de recherche

Retour d’expérience sur plusieurs années d’utilisation de Scoop.it dans une logique de veille collaborative et décentralisée. Patricia Jeannes, Responsable Documentation au sein d’AgroParisTech a eu la gentillesse de nous accorder un peu de son temps, elle revient sur le choix de la solution, sa mise en place et les résultats obtenus. 

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La curation de contenu pour les équipes de communication : guide pour les audiences externes

Nous parlons beaucoup de curation de contenu et de la manière dont elle peut aider les entreprises à prospérer dans leurs secteurs. Nous cherchons généralement à aider les professionnels du marketing à découvrir et à sélectionner le meilleur contenu possible, et à permettre aux cadres et managers de booster l’employee advocacy.

Mais il ne s’agit pas là des seules fonctions qui peuvent bénéficier de la curation de contenu.

Si vous faites partie d’une équipe de communication dans votre entreprise (et bien sûr, même si votre équipe n’est constituée que de vous-même), vous allez apprécier la puissance de la curation de contenu.

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[eBook] Comment Devenir Un Expert Scoop.it

Dans cet eBook découvrez toutes les fonctionnalités existantes et comment les utiliser au mieux. Nous mettrons également en évidence les différences entre les plans Scoop.it disponibles.

Nous vous montrerons comment utiliser Scoop.it, mais aussi comment la curation peut bénéficier à votre équipe et à votre réseau.

Nous reviendrons sur les bases, sur le processus d’édition mais aussi sur les différentes options pour distribuer votre contenu.

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Comment créer une newsletter efficace pour les dirigeants et décideurs

Considérez le paradoxe suivant :

Les cadres dirigeants jouent un rôle important dans leur entreprise. Ils disposent d’une vue d’ensemble qui bénéficie à tout le monde dans l’entreprise, et ils cherchent en permanence à prendre les meilleures décisions.

Et en même temps, ils sont extrêmement occupés et difficiles à joindre. Leurs emplois du temps sont très chargés et leur attention est prise par des dizaines d’interactions au quotidien. First Round Review rapporte que 70% de l’emploi du temps d’un PDG moyen n’est pas optimal, généralement occupé par des réunions et des emails.

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La curation de contenu et éducation : avantages, conseils et cas d’utilisation pour réussir

Nous avons assisté à un changement profond des modes d’éducation et d’apprentissage au cours des dix dernières années.

La connaissance a longtemps été une ressource limitée et protégée. Pour les enseignants comme pour les étudiants, les manuels et les bibliothèques étaient les seules sources d’apprentissage et de développement. En d’autres termes, les options disponibles pour trouver de nouveaux contenus à étudier, à analyser et desquels apprendre était limitée.

Heureusement, le contenu en ligne et les nombreuses formes qu’il peut prendre ont totalement révolutionné les choses. Plus que jamais, enseignants et étudiants peuvent étendre et satisfaire leur curiosité sur un sujet en quelques heures à peine, et ce où qu’ils se trouvent.

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Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux certains indicateurs valent plus que d’autres. Bien entendu on se base sur l’engagement procuré, c’est ce qui va démontrer votre capacité à créer du mouvement sur vos publications. Mais l’engagement qu’est ce que c’est précisément ? L’engagement va très clairement désigner toutes les interactions, plus précisément les j’aime, les commentaires, les partages, les clics. De ce fait mesurer correctement l’engagement permettra d’ajuster ou non la stratégie éditoriale (si nécessaire). Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, cela va demander quelques efforts … Et le contenu bien évidemment est central dans cette recherche d’engagement, voyons un peu comment procéder.

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Marketeurs : 3 éléments clefs pour fournir du contenu que les commerciaux adoreront utiliser

Le content marketing ne peut plus être considéré comme une simple mode. Il s’agit d’un modèle éprouvé permettant d’augmenter la visibilité de votre marque, de développer votre leadership d’opinion, et de générer des prospects. De fait, 65% des marques qui disent réussir avec le content marketing ont investi du temps et de l’énergie pour documenter leur stratégie au préalable. (Source : CMI)

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Comment utiliser le contenu pour améliorer l’engagement, la rétention et la satisfaction de vos employés

La croissance d’une entreprise se base sur deux piliers fondamentaux : ses employés et ses clients.

Les entreprises concentrent en général leurs efforts sur leurs clients. C’est compréhensible : un bon marketing peut assurer la croissance de votre entreprise sur le long terme.

Cependant, si vos employés ne sont pas engagés et convaincus par vos objectifs, même la meilleure des stratégies marketing ne sera pas efficace. C’est en vous assurant que vos employés soient réellement impliqués pour l’avenir de votre entreprise que vous rencontrerez un réel succès.

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Comment éditer et organiser votre contenu à l’aide de Scoop.it

Vous savez déjà que la curation de contenu peut être bénéfique non seulement pour votre content marketing, mais pour votre stratégie marketing dans son ensemble.

La curation de contenu présente un certain nombre de défis majeurs, notamment :

Comment trouver le meilleur contenu à sélectionner ?
Quelle stratégie de curation de contenu adopter ?
Est-il possible de sélectionner du contenu sans y passer trop de temps ?

Nous avons créé un guide pour découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it : assurez-vous de le lire pour maximiser votre utilisation de Scoop.it si vous ne l’avez pas encore fait.

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Les alertes de contenu Scoop.it : leurs avantages et comment les configurer

Avez-vous déjà un process en place pour surveiller les sujets et contenus d’actualité sur internet ?

Ou le contenu publié par vos concurrents ?

Qu’en est-il des mentions de votre propre marque (ou des fondateurs et dirigeants de votre entreprise) ?

Vous pouvez utiliser les recherches Google, les plateformes sociales (via les recherches, les hashtags et les mentions), les alertes Google, entre autres options.

Tout cela peut être utile, mais vous risquez de passer beaucoup de temps à naviguer entre différents outils et à rassembler ce contenu plutôt qu’à agir, ce qui n’est pas très intéressant, surtout si vous devez répéter l’opération quotidiennement.

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Comment bien distribuer votre contenu avec Scoop.it

« Si un arbre tombe au beau milieu de la forêt et qu’il n’y a personne à proximité, sa chute produit-elle un son ? »

Lorsque l’on évoque le content marketing, cette expérience de pensée est très pertinente. Si l’on crée un contenu mais qu’il n’est vu que par un petit nombre de personnes, voire même aucune, peut-il avoir un quelconque impact ?

Quand il s’agit de contenu original, une étude a montré que les blogueurs passent environ l’équivalent de la moitié du temps d’écriture d’un article à promouvoir celui-ci. Après des heures de travail pour créer un article, c’est tout de même dommage d’en bâcler la promotion.

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Comment améliorer votre thought leadership à l’aide du contenu (2/2)

X conseils pour bâtir votre thought leadership avec le content marketing  Si vous êtes prêt à incorporer davantage de thought leadership dans votre contenu, voici quelques conseils de base pour vous y aider.  Choisissez votre approche  Avec le content marketing standard, vous partagez des astuces, des conseils, des modèles, des checklists, et d’autres ressources permettant […]

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Nouvelle fonctionnalité Scoop.it : améliorez vos campagnes de newsletters dans Scoop.it 

Certaines plateformes réduisent votre portée au point de mettre en péril votre activité si vous vous y fiez (par exemple Facebook, pour ne pas le citer), et d’autres disparaissent de la face du monde du jour au lendemain (comme Google+).

Ce cycle est sans fin, de nouvelles plateformes continueront à émerger avant de disparaître.

Mais s’il y a une chose sur laquelle vous garderez toujours un contrôle total, il s’agit des emails.

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Comment améliorer votre thought leadership à l’aide du contenu (1/2)

Le content marketing vous permet de vous faire connaître par davantage de personnes à travers des canaux pertinents et de répondre à leurs questions, ce qui constitue un excellent début pour gagner leur confiance.

Le thought leadership vous permet de construire et de partager une position faisant autorité et permettant à des tiers de prendre les bonnes décisions. En d’autres termes, il vous permet de bâtir une relation de confiance avec un public.

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[New eBook] Comment Améliorer Votre Thought Leadership à L’aide Du Contenu

Comment Améliorer Votre Thought Leadership à L’aide Du Contenu

Le content marketing vous permet de vous faire connaître par davantage de personnes à travers des canaux pertinents et de répondre à leurs questions, ce qui constitue un excellent début pour gagner leur confiance.

Le thought leadership vous permet de construire et de partager une position faisant autorité et permettant à des tiers de prendre les bonnes décisions. En d’autres termes, il vous permet de bâtir une relation de confiance avec un public.

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Rédaction de contenu : Comment simplifier des sujets complexes à l’écrit

En tant que professionnel du marketing du contenu, vous serez confronté tôt ou tard à l’écriture d’un article sur un sujet complexe. Peut-être votre secteur est-il par nature compliqué et difficile à aborder, ou peut-être qu’une nouvelle loi va avoir des conséquences sur votre secteur et votre mission sera de la comprendre, de la disséquer, puis de l’expliquer à votre audience.

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4 erreurs de référencement fréquemment commises par les copywriters

Le copywriting et le référencement ne peuvent être considérés comme deux entreprises séparées. Ils sont étroitement reliés, et vous ne pouvez avoir de succès dans l’un sans mettre l’accent sur l’autre.

Malheureusement, de nombreux copywriters ne mesurent pas assez l’importance du référencement, ou commettent sans le savoir des erreurs coûteuses qui limitent leur réussite. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les erreurs les plus courantes et comment il est possible d’y remédier.

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Curation de contenu : 7 techniques utilisées par les influenceurs sur les réseaux sociaux

La vie d’un influenceur peut sembler facile et séduisante vue de l’extérieur, mais ceux d’entre nous qui font partie de ce monde savent qu’il n’en est rien. Bâtir une audience fidèle et créer du contenu de grande qualité auquel celle-ci va répondre demande beaucoup de travail, d’expérimentations et de tâtonnement. Imaginer du contenu original quotidiennement n’est pas une mince affaire. Et pourtant, quel que soit votre secteur ou votre public, il vous faudra produire du contenu de qualité de façon régulière si vous avez pour objectif de développer votre audience.

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Le Thought Leadership, vous en avez déjà entendu parler

Le tought leadership, vous en avez déjà en entendu parler ? Cela touche aussi bien le B2C ou le B2B. En tant qu’expert reconnu dans une entreprise, une industrie ou une marque, un « leader d’opinion » est une personne qui donne des conseils éclairés à ceux qui l’entourent. En d’autres termes, ce sont des individus qui jouissent d’une réputation positive qui aident les autres avec leurs connaissances et leur perspicacité. Leur force réside dans une capacité d’analyse des signaux faibles et à anticiper les principales tendances pour ensuite les partager dans leur communautés

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[New eBook] Le guide complet pour engager votre audience avec des newsletters de curation de contenu

Le contenu proposé par une entreprise est essentiel pour sa présence en ligne.

Bien sûr, il ne s’agit pas de sa seule manière d’exister : il y a aussi les avis clients, les partenariats, le bouche à oreille sur les réseaux sociaux, et de nombreux autres espaces sur internet qui permettent au public de vous trouver même si vous n’êtes pas directement actif.

Mais c’est par votre contenu, site web, blog, e-mails, réseaux sociaux, que vous pouvez prendre le contrôle et garder la main sur cette présence en ligne.

Le contenu est le véhicule qui fait passer vos messages clés. Si le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que des canaux comme les recherches rémunérées (tout en étant moins coûteux), sa puissance ne s’arrête pas là.

Comme le Content Marketing Institute l’a indiqué, le professionnel du marketing de contenu du futur est le leader de la stratégie de communication de son entreprise. Il ne se focalise pas simplement sur le référencement, ou le sales enablement, ou sur la production de contenu à la demande.

Dans cet eBook, découvrez comment engager vos audiences avec la curation de contenu et la distribution de newsletters !

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Comment utiliser la curation de contenu pour améliorer le sales enablement

Quand le marketing et le commercial travaillent de concert, ils peuvent permettre aux entreprises de conclure près de 38% de ventes supplémentaires.

Le sales enablement rapproche le marketing et le commercial en fonction des rôles clés que chacun de ces domaines joue dans l’information des prospects, la conclusion de ventes et la contribution à la croissance de l’entreprise.

Les équipes marketing fournissent des outils et des informations sélectionnées aux organisations de vente. Cela comprend des articles de blog, du contenu externe, des bonnes pratiques et des outils.

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Comment lutter contre le “Negative SEO” avec du contenu de qualité

Content marketing et référencement sont inextricablement liés, pour le meilleur et pour le pire. Si vous souhaitez travailler votre le content marketing, il vous faut comprendre sa relation avec le référencement et comment l’un peut affecter l’autre.

Bien que vous devriez vous concentrer principalement sur la construction de votre marque à travers des stratégies de contenu bien réfléchies qui peuvent satisfaire les moteurs de recherche comme un public humain idéal, vous verrez qu’il existe une face plus sombre à ce domaine. Si votre marque rencontre un succès suffisant, vous pourriez bien en connaître les effets négatifs vous-même.

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