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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Votre curation de contenu ne génère pas de résultats : 5 actions pour y remédier

Il est désormais établi que la curation de contenu est un réel atout pour la stratégie de contenu. C’est une excellente manière de partager du contenu utile à votre audience, si vous en avez déjà une. Et si vous n’avez pas encore conquis votre public, c’est une très bonne méthode pour construire une communauté autour des sujets les plus importants pour vous.

Même si votre curation de contenu rencontre très certainement le succès, d’autres personnes peuvent en revanche avoir du mal à justifier le temps qu’elles passent sur cette tâche. Car ce temps passé peut sembler futile. Avant de détailler les solutions possibles si vous vous trouvez dans une situation où la curation de contenu ne produit pas les résultats attendus, essayons déjà de voir pourquoi elle ne fonctionne pas en premier lieu.

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La curation de contenu pour le social selling : comment obtenir les meilleurs résultats

La curation de contenu est un atout de taille pour les professionnels du marketing pour maximiser l’impact des programmes de social selling. Les intégrations proposées par Scoop.it avec des solutions d’employee advocacy et social selling selling comme Sociabble, ou GaggleAMP permet d’exploiter toute la puissance de la curation de contenu couplée au social selling.

Mais pourquoi la curation est-elle un complément si performant pour tirer parti de la mobilisation des employés ? Toutes les réponses se trouvent ci-dessous, ainsi que dans notre webinaire créé en commun avec GaggleAMP (en anglais).

Tout d’abord, commençons par un bref rappel : le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux pour générer des relations, des prospects, et finalement des ventes.

Voici comment l’équipe Sales Solutions de LinkedIn la définit :

“Le social selling consiste à tirer parti de votre réseau social pour trouver les bons prospects, bâtir des relations de confiance, et finalement atteindre vos objectifs de vente.”

Ce terme a vu sa popularité grandir ces dernières années. De façon surprenante, il est même utilisé plus fréquemment que le terme « curation de contenu ».

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Quatre façons d’utiliser le contenu pour le personal branding

Le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que l’outbound marketing, et peut coûter jusqu’à 62% de moins. Il est moins cher et davantage axé sur les résultats. Et au cœur de toute stratégie de contenu fructueuse se trouvent non seulement les esprits à l’origine de son exécution, mais surtout le contenu lui-même.

Voilà ce qui fait du contenu la force motrice du web. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux doivent leur existence même au contenu !

Aujourd’hui, plus de la moitié des personnes âgées de 18 à 49 ans obtiennent leurs informations sur internet, et cette proportion est en constante augmentation. Lorsque vous créez du contenu que votre public cible dévore, celui-ci deviendra un fan inconditionnel de vous et de votre marque.

Comment mettre cela en pratique ?

Voici quatre manières d’utiliser le contenu pour le personal branding.

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Content Intelligence : Comment la connaissance du contenu améliore votre Market Intelligence

Voici une donnée alarmante : 50% des entreprises font faillite dans les cinq ans qui suivent leur création, et 66% dans les dix ans.

En d’autres termes, si vous avez démarré votre activité il y a moins de cinq ans, vous avez une chance sur deux de survivre.

Voici un élément de réflexion supplémentaire : le manque de compréhension du marché fait partie des principales causes d’échec pour les entreprises. Où se trouve la demande ? Où en est la concurrence ? Quels sont les problèmes rencontrés et les opportunités à saisir ?

La market intelligence donne la réponse à ces questions. La market intelligence comprend la collecte et l’analyse systématique de toutes les données pertinentes pour une entreprise, comme les clients, les concurrents, les tendances de marché, les fournisseurs, et plus encore.

La réelle plus-value provient ensuite de la transformation de ces données en décisions et en actions éclairées permettant de faire prospérer et évoluer l’entreprise.

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L’importance du calendrier éditorial et de la planification sur les réseaux sociaux

Le calendrier éditorial est un outil primordial dans l’ensemble de la stratégie de contenu. On peut affirmer que c’est la base et la pierre angulaire d’une bonne optimisation de l’engagement des audiences. Evidemment c’est une question d’outils, mais aussi de moyens, dans la suite logique des choses il faudra aussi penser dans ce cadre donc, à la distribution de contenus là où se trouve vos lecteurs: sur votre site, les médias sociaux, les newsletters.

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Comment maximiser l’impact de vos newsletters avec la curation de contenu

04 L’un des meilleurs moyens pour créer un climat de confiance avec votre public est l’utilisation de canaux de distribution où l’engagement est fort. Les médias sociaux permettent de faire cela depuis longtemps maintenant. Tout le monde peut désormais tweeter, envoyer des messages et tagger des marques par le biais de canaux chaque canal de […]

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[Webinar] Place de la curation et de la veille dans la digitalisation de l’industrie pharmaceutique

A l’ère des réseaux sociaux et des technologies disruptives, où en est exactement la digitalisation de l’industrie pharmaceutique ? Quelles sont les compétences clefs des marketeurs et communicants de la pharma de demain ?

Lors de ce webinar de 45 min le 14 mai à 11h, Remy Teston et Lionel Reichardt, deux influenceurs du domaine pharma/santé et grands utilisateurs de Scoop.it, reviendront sur ces challenges et la place de la veille dans les stratégie marketing de l’industrie pharmaceutique.

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Comment et pourquoi utiliser la curation de contenu dans une newsletter ? 

Bien des sociétés utilisent le levier qu’offre la curation de contenu pour maximiser leurs newsletters et campagnes d’inbound marketing.

Les marques ont aujourd’hui complètement intégré qu’il n’y avait pas plus efficace que de compléter son message de marque par du contenu tiers pour booster son thought leadership et établir un lien de discussion privilégié avec ses clients et prospects.

La curation de contenu, permet d’enrichir son contenu, d’asseoir son expertise et aussi d’améliorer son SEO (et oui). C’est également une manière de faire face à l’infobésité ambiante, d’être en tant qu’expert, une source d’information fiable.

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[eBook] Le Guide Ultime Pour Créer Du Contenu Et Booster Votre SEO

Tout ce que vous faites en ligne pour booster votre entreprise se résume à un objectif final simple : attirer du trafic qualifié que vous pouvez convertir avec succès en clients.

Plusieurs stratégies et canaux vous y aideront, mais l’un des fondements de toute stratégie marketing saine est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

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[Webinar] Comment qualifier vos leads dans une stratégie de contenu

73 % des leads que vous générez ne sont pas prêts à acheter immédiatement. Un processus de qualification sera nécessaire pour les amener à maturation.

Découvrez dans ce webinar de 45 minutes comment générer des leads qualifiés pour l’équipe commerciale de votre entreprise. Nous vous présenterons comment créer votre contenu et comment utiliser les bots, le chat en ligne et le lead nurturing (avec des exemples concrets) pour générer plus de leads qualifiés.

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6 astuces pour créer des titres d’articles de blog impactants

Dans une stratégie de marketing de contenu, il est parfois difficile d’attirer l’attention tout en restant cohérent. En effet, trouver un titre pour votre prochain article de blog peut relever souvent du casse-tête. Etre suffisamment concis, intéressant, et pas trop racoleur, implique une certaine réflexion. Mais comment s’y prendre ?

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Comment améliorer son efficacité sur les réseaux avec la curation de contenu tout en ayant des résultats

Vous voulez développer votre image de marque, vos communautés, et augmenter votre chiffre d’affaires ?

Alors vous devez suivre les tendances marketing utilisées par les professionnels.

Et qu’elle est la tendance actuelle ? Le social media !

Mais il y a un seul problème : La gestion des réseaux sociaux prend du temps. Ce qui était autrefois la tache d’un stagiaire et maintenant devenu un business à plusieurs millions, avec d’énorme agence qui ne font rien d’autres que gérer les comptes des réseaux sociaux.

C’est super pour eux. Mais qu’en est il des indépendants? Comment peuvent-ils améliorer leurs images de marque sans pour autant dépenser trop de temps et d’argent dans les réseaux sociaux ?

Une bonne chose que vous ayez demandé 🙂

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Content Curation et Social Media : la parfaite alchimie ?

La curation de contenu rassemble les différentes sources à trier et à partager sur votre thématique. Dans le même temps, ces contenus vont servir aussi d’inspiration et de tendances pour la création de vos articles et/ou contenus sur votre blog. Ces éléments sont à prendre en compte aussi dans votre stratégie de social media. Effectivement, un contenu de qualité est la pierre angulaire de votre diffusion sur les réseaux.

Mais comment envisager ses actions de « content curation » sur les plateformes sociales ?

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Commencez à bloguer : comment écrire du contenu captivant

Vous voulez vous bloguer mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer ?

Vous êtes au bon endroit.

Si vous êtes complètement novice en matière de content marketing, il est bon d’aller vers un rythme de publication fréquent, surtout si vous voulez remplir votre blog avec beaucoup d’éléments. Cela augmente la probabilité d’être plus rapidement trouvé et perçu comme une ressource précieuse pour votre public cible.

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[Webinar] Veille : Capitaliser sur la social data et partager

Apprenez les enjeux business qu’impliquent la réalisation d’une veille du web social bien accomplie, comment bien organiser la captation et en partager les résultats de manière optimale. Lien d’inscription : info.linkfluence.com De plus en plus de données, des contenus aux formats variés à analyser, des rythmes de publication denses, l’enjeu des fake news… les systèmes […]

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eBook Scoop.it & Hubspot : Faites vos premiers pas avec le marketing de contenu

Faites vos premiers pas avec le marketing de contenu : découvrez comment créer et gérer une stratégie de marketing de contenu dans votre entreprise. Téléchargez l’eBook gratuitement en suivant ce lien. La stratégie de contenu occupe une place toujours plus importante pour les entreprises qui veulent augmenter leur visibilité et l’acquisition de leads sur le web. […]

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Curation de contenu et WordPress : la solution idéale

La demande des entreprises en matière de création de contenu de qualité est actuellement à son plus haut niveau – et ce n’est pas une surprise.

Les alternatives ne fonctionnent pas. Si vous créez un contenu médiocre ou incohérent, vous ne pouvez pas vous démarquer. Si vous ne créez pas de contenu du tout, votre public cible ne peut pas vous trouver.

Le contenu est tellement prioritaire que les compétences en rédaction et en édition de contenu font partie des capacités les plus recherchées sur le marché du travail.

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Scoop.it plateforme de veille – les facteurs clés d’une adoption réussie

A l’ère de la digitalisation des entreprises, les nouveaux outils ont en réalité un taux d’adoption souvent très éloignés des objectifs initiaux fixés par l’entreprise. Dans le cadre de la mise en place d’une solution de veille, l’adoption de celle-ci par les collaborateurs peut s’avérer être un challenge, prendre du temps et voire même échouer.

Mais alors quels sont les moyens pour améliorer le taux d’adoption ? Comment engager un maximum de collaborateurs sur la nouvelle solution ?

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Exploiter la social data pour un meilleur content marketing

La data, sa collecte et son analyse ne sont pas toujours des éléments ancrés dans le travail des marketeurs. Et pourtant, l’analyse des données fait maintenant partie intégrante de la stratégie de contenus. L’utilisation des données des réseaux sociaux peut se révéler un levier très efficace pour améliorer ses performances commerciales et marketing.

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Curation de contenus : Partager pour rester visible

Un excellent article de Fabrice Frossard, Fondateur de Faber Content, co-écrit avec le CMIT (Club des directeurs Marketing & communication de l’IT), qui rappelle l’essentiel sur la curation de contenu. Plus important encore, constat est fait que la curation n’est plus envisagée sans lien avec les réseaux sociaux.

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Scoop.it rejoint Linkfluence pour devenir l’entreprise leader du social intelligence

Cela fait maintenant 7 ans que l’aventure Scoop.it a commencé. Et cette aventure a été incroyable : des débuts, quand Scoopit n’était qu’un simple outil de curation innovant, à la suite de logiciel que nous proposons maintenant, de nos quelques bêta-testeurs à nos 5 millions d’utilisateurs d’aujourd’hui, passer de start-up early stage à une société avec un vrai business modèle, quel chemin parcouru !

Fin 2017, nous avons fait un pas supplémentaire et lancé notre outil de content intelligence. Notre ambition était d’aller plus loin que de filtrer le web. Nous voulions utiliser l’intelligence artificielle pour analyser les dizaines de millions de sources que nous scannons avec Scoop.it. En faisant cela, nous voulions mieux comprendre les sujets de ces contenus et proposer des données pertinentes pour les marketeurs.

Cette phase nous a mené à un nouveau chapitre que nous ouvrons aujourd’hui : je suis ravi de vous annoncer que Linkfluence, une entreprise leader du social listening, a fait l’acquisition de Scoop.it.

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Hubs de contenu : le guide ultime pour bien démarrer

Comme la plupart des content marketeurs, vous subissez des pressions et des exigences constantes de la part de votre secteur. Si vous ne parvenez pas à suivre le rythme, vous ne pourrez pas réussir.

En effet :

Environ 50% de tout le contenu est complètement inutilisé. Un contenu frais de haute qualité n’a jamais été aussi important pour qu’une stratégie de contenu réussisse, et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre temps avec du contenu qui ne vous apportera pas de ROI.

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Le brief efficace à transmettre à une agence pour la rédaction de contenus

Le contenu est le nerf de la guerre dans une stratégie digitale, on ne vous apprend rien. Bien entendu selon les ressources que vous avez, vous pouvez rédigez vous-même vos contenus ou faire appel à une agence spécialisée en content marketing et rédaction web.

La seconde solution est intéressante dans sa forme pour produire plus facilement et optimiser le timing. Seulement voilà, il y a des règles et des bonnes pratiques afin de déléguer cette tâche à une agence. Vous devrez aussi donner les bonnes directives pour la production.

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Distribution payante du contenu : comment marquer des points avec votre audience cible

En tant que content marketeurs, nous nous focalisons sur la production de contenu. Nous cherchons à rationaliser ces process et créer toujours plus avec toujours moins sans prendre le temps de réfléchir à l’impact de notre contenu.

La production semble aussi être le challenge numéro 1 des marketeurs. Cependant, c’est pourtant la promotion de contenu qui a le dernier mot sur le fait qu’un contenu obtienne de bons résultats.

Avec le déclin du reach organique, la paid content distribution devient donc un outil puissant pour tout marketeur un peu malin. Voyons pourquoi la promotion organique est un challenge, et les 5 étapes pour le dépasser.

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Comment découvrir et distribuer des contenus sectoriels dans son entreprise ?

Comme nous le mentionnons régulièrement dans nos publications sur le blog et durant nos webinars, le partage de connaissance dans les entreprises est un sujet de plus en plus important.

Afin d’être le plus efficace possible, il est nécessaire de structurer et de professionnaliser cette démarche. Chacun des collaborateurs ayant tendance à faire sa veille de son côté, sans une vraie méthode et sans partage. C’est un réel constat qui revient régulièrement, notamment chez les PME, ETI et même chez certains grands groupes. Voici quelques bonnes pratiques à prendre en compte si vous souhaitez vous aussi structurer votre veille et le partage de connaissance au sein de votre organisation.

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Comment produire et gérer des contenus pour une stratégie d’account based marketing

L’account-based marketing est une des stratégies les plus tendance en marketing B2B depuis quelques années maintenant. Mais ce n’est pas une surprise car l’ABM (Account-Based Marketing) ça marche.

Le content marketing fonctionne aussi, bien entendu. C’est évident qu’il peut y avoir des synergies entre les 2 stratégies.

Il y a effectivement un lien fort, dans le sens où vous ne pouvez pas faire d’ABM sans contenu.

Les content marketeurs peuvent bien imaginer une stratégie d’ABM comme une façon de proposer un parcours client personnalisé, via le contenu, à des leads bien spécifiques, avec le commercial comme guide. Chaque entreprise que vous ciblez avec votre stratégie ABM aura un contenu sur-mesure, spécifique à l’entreprise. Et chaque personne que vous ciblez dans cette entreprise (en sachant qu’il y a en général 5 à 7 personnes qui font partie du processus de décision) aura aussi du contenu spécifique.

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Comment (vraiment) mettre en place une stratégie de content intelligence

Il y a des millions de contenus publiés chaque jour sur le web, il est essentiel de comprendre son univers de contenus pour s’y retrouver et surtout pour entrer en concurrence avec la bonne lecture du jeu. On a longtemps parlé de mot-clefs pour produire du contenu, cependant aujourd’hui il est essentiel de capter les grands thèmes de contenus et leurs sous ensembles pour correctement appréhender le monde du contenu. La content intelligence permet d’aborder ces tendances de façon pertinente. Quels sont les thèmes liés à mes mots clefs ? Qui publie sur ces thèmes et quels sont les contenus les plus performants ?

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Content marketing : comment faire une analyse concurrentielle ? 

Très bon article qui reprend les étapes importantes pour bien réussir une analyse concurrentielle. Je pensais intéressant de rajouter un axe un peu plus opérationnel, où concrètement

comment faire pour que cette analyse ne prenne pas trop de temps. L’important étant de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée, comme, nous le verrons un peu plus tard, l’analyse.

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Stratégie de contenu web : comment définir sa charte éditoriale

Avant de créer un blog il est important de définir ce que ce sera la charte éditoriale. C’est très important dans le cadre d’une stratégie de contenu, notamment lorsqu’il y a plusieurs personnes.

Il s’agit d’un support de référence afin de mettre en exergue la qualité des publications. C’est une manière de bien créer les règles, et ces dernières devront être bien respectées par les différents protagonistes du projet.

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Comment bien choisir son CMS

Quel est le bon CMS pour vous ? Près de la moitié des sites Web utilisent un CMS pour mieux gérer le contenu de leurs sites. Ce n’est pas étonnant : les content management systems (CMS) peuvent rendre plus simple la création d’un portfolio, d’un blog ou d’un site e-commerce. Séparer la présentation du contenu, […]

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